Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 08/05 15h40

A voir cette nuit : courts-métrages de Tati, Godard, Max Linder.

A vos enregistrements ! Cette nuit de vendredi à samedi vers une heure du mat' sur France 3, cette succession de courts-métrages :

 

L'ECOLE DES FACTEURS

Réalisation : Jacques Tati

Interprétation : Jacques Tati (Le Facteur), Paul Demange (Le Chef d'agence postale)

Rapidité, efficacité, telle est la formation adéquate pour tout facteur ! La mission est simple : réduire le temps de la tournée pour rejoindre l'avion de l'aéropostale. Dans un petit bureau de poste de campagne, trois facteurs, dont François, pressés par les injonctions nasillardes de leur supérieur, décomposent puis reprennent, au pied de leur bicyclette, chaque geste du rituel de la remise du courrier...

 

CHARLOTTE ET SON JULES

Réalisation : Jean-Luc Godard

Interprétation : Anne Colette (Charlotte), Jean-Paul Belmondo (Jules)

Voix : Jean-Luc Godard

Charlotte va chez son Jules, jeune étudiant. Celui-ci ne la laisse pas placer un mot. Il lui explique longuement pourquoi il savait bien qu'elle lui reviendrait. Pour finir, elle arrive tout juste à lui dire qu'elle est simplement venue chercher sa brosse à dents.

 

VIVE LA VIE DE GARCON

Réalisation : Max Linder

Après une scène de ménage, la femme de Max le quitte et retourne chez sa mère. Max est fou de joie mais pas pour longtemps : il ne soupçonnait pas la difficulté à assumer les tâches ménagères !

 

CHARLOT A L'HOTEL

Réalisation : Henry Lehrman

Interprétation : Charles Chaplin (Le flâneur)

Lors d'une course de voitures pour enfants, Charlot flane sur la piste, gênant une équipe de tournage qui filme la manifestation.

 

Crédit photo © DR

Commenter cet article