Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 19/05 18h37

Homoparentalité : témoignage de l'animateur Alex Goude.

L'animateur de M6 et W9 Alex Goude révèle dans Gala son homoparentalité. Et le désir pour lui et son compagnon Romain, son mari depuis 2013, d'avoir un deuxième enfant.

Il explique le choix de parler de sa vie privée :"je suis très heureux, alors ça donne envie de faire bouger les menta­li­tés. Mon mari et moi sommes venus vivre à Las Vegas pour être libres d’avoir l’en­fant que nous n’au­rions pas pu avoir en France. À Paris, on a parfois l’im­pres­sion qu’il ne faut être ni juif ni noir, ni arabe ni homo­sexuel. Je ne supporte plus le refus de l’autre. J’en ai assez qu’on dise à Romain de féli­ci­ter sa femme pour la nais­sance. Moi-même je devrais me taire. Eh bien non. Je le reven­dique : nous sommes deux hommes, nous avons fait un enfant et ça se passe bien."

Alex Goude dit pourquoi avoir fait appel à une mère porteuse et ne pas avoir tenté l'adoption : "Pour être en mesure d’adop­ter, en France, aujourd’­hui, on doit taire son homo­sexua­lité. Je n’avais pas envie de mentir. Et puis c’est vrai que Romain et moi, rêvions d’un lien du sang"

Au sein du show­biz français, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu recours à la gesta­tion pour autrui, mais le sujet est tabou, souligne-t-il. "D’au­tant qu’on doit partir à l’étran­ger pour le faire. Aux États-Unis, où la gesta­tion pour autrui (GPA) est légale, les profes­sion­nels ont plus de vingt-cinq ans de recul sur le sujet. Et les enfants, une fois adultes, vont bien. Nous avons fait appel à une agence sérieuse".

Interview à retrouver sur http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/exclu_gala_-_alex_goude_avec_romain_on_aimerait_un_second_enfant_341991.

Crédit phoot © Pascalito - M6.

Commenter cet article