Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 05/05 13h13

ARTE participe au développement d'une série imaginée par le créateur de "Borgen".

Après la série Occupied, coproduction avec TV2 (Norvège) diffusée à l’automne prochain, ARTE franchit une nouvelle étape dans la coproduction internationale de fiction et lance conjointement avec DR (chaîne publique danoise) le développement de la série Rides Upon the Storm.

Créé par Adam Price, auteur de la série Borgen (DR), ce projet de grande envergure mêlera l’intime et le politique sur fond de religion et d’engagement. L’intrigue de Rides Upon the Storm prendra place au Danemark et traitera de la foi sous toutes ses facettes à travers des personnages forts.

Il s’agit du premier projet développé par SAM Productions ApS et sa filiale SAM le Français, nouvelles sociétés créées par Adam Price, Søren Sveistrup, créateur de The Killing (DR), Meta Louise Foldager, productrice de plusieurs films de Lars Von Trier et avec STUDIOCANAL qui assurera les ventes internationales de la série.

La diffusion est prévue en 2017.

« J’ai toujours été fasciné par le concept de la foi comme catalyseur des actions humaines. Ces 10-15 dernières années ont vu s’accentuer les tensions entre les grandes religions du monde, avec un impact à la fois sur le monde politique et la vie quotidienne de tout un chacun. Tout comme la politique était le point de départ des histoires des personnages de Borgen, la thématique de la foi constituera un arrière-plan de l’intrigue de Rides Upon the Storm. Les enjeux internationaux se mêleront aux histoires intimes dans ce récit dramatique centré autour de deux frères. » Adam Price, créateur de Rides Upon the Storm

« En 2007, la DR signait The Killing / Forbrydelsen avec le succès que l’on connait, et peu de temps après, ARTE en diffusait la première saison. Puis vint Borgen, fantastique plongée dans le monde politique danois, imaginée et conçue par Adam Price, à nouveau grand succès pour notre chaine. La fiction d’ARTE a été pionnière dans la promotion des séries nordiques et notamment danoises, et un de nos enjeux est aujourd’hui de soutenir la production européenne et de s’engager dans les coproductions internationales avec de prestigieux partenaires comme la DR. Dès lors, il semblait évident d’accompagner un talent comme Adam Price dans son projet de création, dont l’univers est empli de spiritualité et de quête personnelle, thèmes chers à la fiction d’ARTE. » Olivier Wotling, Directeur de l’Unité Fiction d’ARTE France

Commenter cet article

Emeline 05/05/2015 20:15

Très très intéressant! Génial

charles 05/05/2015 14:43

Intéressant ... :)