Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/05 9h01

Belle audience pour la pièce avec Michèle Bernier sur France 2 (replay).

La pièce de Laurent Ruquier "Je préfère qu'on reste amis" était retransmise en direct sur France 2 hier mardi 26 mai 2015 à 20h55, avec Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal.

Visible en replay sur Pluzz jusque mardi prochain.

Audience de ce divertissement : une excellente performance en réunissant en moyenne 5.1 millions de téléspectateurs pour 19.9 % de Part d’Audience (hoors présentaiton de la pièce). ​

Il s'agit de deux records pour une pièce de théâtre en prime : en audience depuis mai 2008 et en part d'audience depuis mars 2009.

A partir de 22h30, le spécial coulisses présenté par Virginie Guilhaume a réuni en moyenne 3.6 millions de téléspectateurs et 17.7 % de Part d'Audience.

La fleuriste Claudine (Michèle Bernier) – Cloclo pour les intimes – et Valentin (Frédéric Diefenthal) sont amis depuis quelques années. Mais, car il y a un mais, Claudine ne veut plus garder secret l’amour qu’elle éprouve pour son très cher ami Valentin. Alors, c’est décidé, elle va lui déclarer sa flamme. Malheureusement, Valentin ne l’aime pas, en tout cas pas d’amour ; c’est pourquoi tergiversant quelque peu, et pour minimiser son « non amour », il rétorque d’un « Je préfère qu’on reste amis ». La réponse tombe comme un couperet. Elle est humiliante et va être le déclencheur de maints rebondissements et révélations.

Après la pièce en direct, France 2 vous invite, en exclusivité, dans les coulisses du Théâtre Antoine.

Les caméras vous dévoileront les moments d’intimité et d’émotion des comédiens juste après le moment si particulier du baisser de rideau. Nous les suivrons dans leurs loges et ils nous livreront leurs impressions après plus de 310 représentations.

Crédit photo © Bernard Richebé.

Commenter cet article

lebegue 28/05/2015 21:43

Je me suis mortellement ennuyée, heureusement que j'étais à l'hôpital !