Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/05 17h30

Box-office aux Etats-Unis ce week-end : échec pour Tomorrowland.

Box-office aux Etats-Unis, estimations du vendredi 22 au dimanche 24 mai 2015.

Budget XXL pour la production Disney Tomorrowland, avec George Cloney et sortie en France mercredi sous le titre A la poursuite de demain. 190 millions de dollars de recettes hors frais marketing selon boxofficemojo. Autant dire que les premiers résultats ne sont absolument pas à la hauteur : environ 32 millions de $ de recettes. Projeté dans près de 4000 cinémas. Les chiffres internationaux seront déterminants pour limiter les dégats, et il ne faudra pas compter sur le marché français au vu des premiers chiffres du film ici.

La comédie US The hit girls 2 continue son parcours inattendu : 30 millions de recettes supplémentaires, soit déjà 125 en 10 jours. Chiffre à comparer au budget de prod inférieur à 50 millions.

Le film australien Mad Max, de George Miller, récolte près de 24 millions ce week-end et se classe 3ème. Cumul de 88 depuis sa sortie aux Etats-Unis. Très gros budget, autour de 150 millions hors gros frais marketing. En France, ce long-métrage marche particuièrement bien avec plus de 900.000 entrées pour les 6ers jours en salles.

Le remake du film d'épouvante Poltergeist loupe de peu le podium : un peu plus de 23 millions de $ de recettes pour ses trois premiers jours d'exploitation. Film de Gil Kenan, écrit par David Lindsay-Abaire. Budget de 35 millions de $ selon Variety.

Top 5 complété par le triomphal Avengers 2, qui en est à 404 millions de recettes outre-Atlantique !

 

 

Commenter cet article