Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/05 17h33

Box-office Etats-Unis ce week-end : chiffres d'Avengers Age of Ultron.

Box-office aux Etats-Unis, les chiffres d'Avengers: Age of Utron, sorti en salles vendredi 1er mai 2015. Plusieurs jours après d'autres pays, dont la France (plus de 2 millions d'entrées en 8 jours).

Pour rappel, le premier volet avait été un succès phénoménal outre-Atlantique : 623 millions de dollars de recettes durant le printemps et l'été 2012. Carton aussi ailleurs avec près de 900 millions de dollars de recettes, soit 1,5 milliard pour la planète.

Le budget du volet 2 est estimé à 250 millions de $ selon boxofficemojo. Attention, il ne s'agit ici que du budget de production. La somme est très nettement plus élevée en intégrant les frais marketing.

Avant même sa sortie US, le film cumulait déjà plus de 285 millions de recettes, avec notamment des chiffres excellents en Corée du Sud et en Grande-Bretagne.

Les chiffres d'Avengers 2 (estimations) aux Etats-Unis :

- Avant-premières jeudi soir : 27.6 millions !

- Vendredi (inclus avant-1ères du jeudi) : 84.5 millions de $ selon Variety. Le record à battre pour réaliser la plus grosse ouverture de l'histoire un vendredi (avant-1ères inclues) était de 91 millions, un score réalisé par l'ultime volet d'Harry Potter. Avengers 1 avait cumulé 80.8 millions de recettes le vendredi de sa sortie.

- Résultats vendredi à dimanche, Environ 188 millions de $, soit le 2ème meilleur week-end de tous les temps. Record non battu : Avengers volet 1 en 2012 avec 207 millions de $ de recettes le premier week-end.

Recettes mondiales au 3 mai :

- 627 millions de dollars de recettes en 12 jours d'exploitation (3 seulement aux Etats-Unis) selon Variety.

Commenter cet article