Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 02/05 19h56

Champions Cup de rugby : un triplé historique pour le RC Toulon.

Dans un stade de Twickenham très loin d'être plein, la finale franco-française de la Champions Cup de rugby a eu lieu à 18 heures ce samedi 2 mai 2015.

Un match retransmis en clair sur France 2. Pendant que le stade Mayol, dans la ville varoise, et la place de Jaude à Clermont, étaient pris d'assaut par les supporters.

Le résultat final promettait un moment historique pour le vainqueur : un triplé inédit et exceptionnel pour le RC Toulon ou un premier tire européen pour Clermont - Auvergne.

Après avoir mené 6-0, les Clermontois avaient 5 points de retard à l'issue de la 1ère mi-temps ( 11 - 16). Score final : 18 pour l'ASM contre pour 24 le RCT.

Les joueurs des deux équipes pourraient s'affronter pour un autre titre très prochainement : celui de champion de France. A trois journées de la fin de saison, le RCT domine avec 66 points, suivi par Clermont : 62 points. Mais Toulouse et le Stade Français n'ont pas dit leur dernier mot : 61 points. Pour rappel, les équipes classées 1ère et 2ème disputent directement les demi-finales, L'équipe classée 3ème affronte l'équipe classée 6ème, la 4ème affronte la 5ème pour un match de barrage : les vainqueurs participent aux demi-finales.

Le dernier essai du match :

 

Commenter cet article