Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 12/05/2015 12H50

Cinema Paradiso au Grand Palais : collaboration d'un vainqueur de Top Chef.

Après une 1ère édition en 2013 qui a réuni plus de 80.000 personnes, Cinema Paradiso revient sous la Nef du Grand Palais pour 11 jours de cinéma, de gastronomie et de clubbing.

Cinema Paradiso réinvestira les 12.000 mètres carrés du Grand Palais pour y présenter un festival de films cultes dans les deux plus grandes salles de cinéma éphémères d’Europe (+ de 2000 places chacune, casques sans fil) mais aussi un espace de restauration et d’animations ludiques et un espace clubbing.

Après le lancement du Jean Imbert Cinema Club au Palais de Tokyo, Jean Imbert et MK2 poursuivent leur collaboration en créant le premier restaurant gastronomique éphémère dans une salle de cinéma. Un repas d’exception - pas pour toutes les bourses, puisque 150 euros vin non compris !.- qui permettra de dîner pendant la projection du film dans l'un des plus beaux lieux de Paris et aussi une expérience incomparable avant et après le diner.

Dès 19h00, les clients pourront accéder à la Nef et à ses animations (3 pistes de bowling, des cours de danse différents tous les soirs etc…) avant de prendre place à 22h00 pour déguster leur repas et assister à la projection du film. Après le diner, les clients pourront faire la fête jusqu'à 6h00 du matin au Superclub. Perché à plus de 10 mètres de hauteur sous la Nef du Grand Palais, Jean Imbert cuisinera chaque soir entouré de 40 convives qui pourront déguster, pendant la projection du film, un menu unique concocté spécialement pour l’occasion. Le chef proposera un menu de saison, composé de plats issus de produits de ses amis producteurs, pêcheurs, bouchers et boulangers. Tous les produits utilisés seront français et la quasi totalité des légumes issus de l’agriculture biologique. Le pain sera exclusivement créé pour l’évènement par le chef Jean Imbert et son ami Eric Kayser.

 

Commenter cet article