Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 12/05/2015 13H25

Collecte nationale de livres dans les magasins FNAC au profit de Bibliothèques Sans Frontières.

3ème édition de la collecte nationale de livres organisée par la FNAC au profit de Bibliothèques Sans Frontières.

A l’occasion de la semaine du Développement Durable, l’ensemble du réseau de magasins FNAC se mobilise du samedi 30 mai au 6 juin pour recueillir des livres qui seront ensuite acheminés par BSF dans des bibliothèques partenaires à l’étranger.

Cet événement solidaire est devenu en deux ans un rendez-vous incontournable pour les clients qui souhaitent donner une seconde vie à leurs livres en en faisant don aux plus démunis.

L’année dernière, plus de 170 000 livres avaient été collectés dans 90 magasins FNAC (hors gares et aéroports), soit plus du double qu’en 2013 ! Un beau succès que les clients sont invités à renouveler.

réée en 2007 à l’initiative de l’historien Patrick Weil, Bibliothèques Sans Frontières est l’une des principales ONG de développement culturel dans le monde. Elle œuvre en faveur de l’accès à l’éducation et à l’information pour tous en venant en appui à des bibliothèques en France et dans 20 pays. Capable d’intervenir dans les situations d’urgence humanitaire, comme elle l’a fait en Haïti après le tremblement de terre de 2010, BSF agit également dans la durée pour la lutte contre la pauvreté et le renforcement de l’éducation à travers les bibliothèques. Depuis 2012, BSF développe de nombreux projets autour du numérique dans les domaines éducatifs (Khan Academy...) comme professionnels (bibliothèques numériques spécialisées, etc.).

Depuis sa création, BSF a soutenu plus de 300 bibliothèques à travers le monde.

En savoir + : www.bibliosansfrontieres.org

BSF.

Commenter cet article