Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/05 14h45

Attention, article édité vendredi sur cette autre page, en lien :

Dans une semaine, des dizaines de millions de téléspectateurs ou internautes découvriront qui succède au très médiatique Conchita Wurst au palmarès du concours Eurovision de la chanson.

Un évènement diffusé en direct sur France 2, avec Stéphane Bern & Marianne James aux commentaires. Concurrence à priori favorable en ce qui concerne TF1 : une spéciale Money Drop. Mais gare à France 3 avec un thriller inédit mené par Ingrid Chauvin.

Le point sur les pronostics des bookmakers avant les demi-finales. 40 chansons en lice (vidéo ci-dessus) mais certaines nations ne passeront pas le cap de la demi-finale la semaine prochaine.

Edition 2016 de nouveau en Scandinavie ou chose bien plus rare, en Italie ? La probabilité n'est pas mince !

- Le chanteur suédois Måns Zelmerlöw a tout le profil d'un gagnant, avec le titre Heroes. Pour ce pays où le concours est un évènement, ce serait la deuxième finale remportée depuis 2012 (Loreen avec le tube Euphoria).

- Trio qui connaît un réel succès international, Il Volo pourrait séduire téléspectateurs et jurés et permettre à l'Italie d'obtenir sa première victoire depuis Toto Cutugno au début des années 90. Avec le titre Grande Amore.

- Invitée spéciale cette année, l'Australie est actuellement juste derrière la Suède et l'Italie chez les bookmakers. Avec la chanson Tonight again, de Guy Sebastian. Tubesque mais un aspect à ne surtout pas négliger : le jour J, beaucoup ne comprendront pas pourquoi ce pays si éloigné de l'Europe est en lice. En cas de première place, le concours 2016 serait tout de même organisé dans un pays européen mais l'Australie aurait le droit de présenter de nouveau un candidat.

- Outsiders actuellement, derrière ce trio : Estonie, Russie et Finlande (le groupe formé de trisomiques). Vidéos ci-dessous.

- Du côté des chances françaises, c'est plus du côté du dernier quart du tableau qu'il faut actuellement regarder. La prestation aux répétitions, avec révélation de la scénographie, peut faire évoluer les choses. Edité : http://www.leblogtvnews.com/2015/05/lisa-angell-a-l-eurovision-decouvrez-la-repetition-et-le-tres-beau-visuel.html

Ci-dessous, respectivement : Suède, Italie, Australie, Estonie, Russie, Finlande (surestimé ?) France.

Concours Eurovision du 23 mai 2015 : les favoris des bookmakers.

Commenter cet article

Gil62 17/05/2015 13:59

Australie... c'est intéressant, j'aimerai bien la mondiovision. Je crois que l’Azerbaïdjan fait mieux que la Suède ces 5 dernières années (avant y'avait pas l’Azerbaïdjan).
2009 aucun
2010 Azerbaïdjan 5 Suède pas là
2011 A 1 S 3
2012 S 1 A 4
2013 A 2 S 14
2014 S 3 A 22

A part l'an passé l'Azerbaïdjan est mieux classé vu qu'il y était toujours contrairement à la Suède et avant il ne faisait pas le concours alors évidemment la Suède était mieux classé mais ça ne compte pas. C'est pas eux non plus qui ont le plus gagné. Abba c'est le groupe qu'on à le plus retenu alors les média parle toujours de la Suède et là-bas le concours est populaire mais y'a pas que là-bas.