Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 29/05/2015 15H15

Débat dans Médias le mag : Charlie Hebdo, le "oui, mais" l'a-t-il emporté ?

A voir ce dimanche, lors de Médias le Mag, présenté par Thomas Hugues avec Alice Antheaume, spécialiste des nouveaux médias et Julien Bellver, rédacteur en chef de Puremedias..

CHARLIE : LE "OUI, MAIS" L'A-T-IL EMPORTÉ ? Pour la dernière émission de la saison, retour sur l'évément médiatique de l'année : les attentats de Charlie Hebdo et ses conséquences sur la sphère médiatique. ​Le dimanche 11 janvier 2015 restera gravé dans l’Histoire. Plus de quatre millions de Français dans la rue pour exprimer leur indignation et leur soutien aux victimes. Au-delà de l’horreur, ce sont les principes de la liberté d’expression, de la presse que sont venus défendre les manifestants. Puis, au fil des jours, ce colosse « Charlie » s’est fissuré.

​Alors, le droit au blasphème est-il négociable ? En donnant de plus en plus la parole aux « antis », en remettant en cause des principes forts de la laïcité comme le droit au blasphème, en multipliant l’autocensure, les médias sont-ils complices de ce revirement ?

Invités : Joseph Macé-Scaron, directeur de de la rédaction Marianne et Rokhaya Diallo, essayiste et Présidente de l'association Les indivisibles.

Crédit photo © Christophe Fillieule - La Fabrik.

 

Commenter cet article