Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/06 6h51

Extraits : En Patagonie avec Adriana Karembeu ce soir sur France 2 (Vidéo).

Depuis que l’homme explore la planète, certains lieux n’ont jamais cessé de fasciner l’imaginaire et de nourrir les rêves les plus fous. Pour comprendre pourquoi ces territoires exercent depuis des siècles un tel magnétisme sur les hommes, France 2 organise une grande expédition racontée par Adriana Karembeu et dirigée par Christian Clot.

Depuis une vingtaine d’années, cet explorateur, conférencier, parcourt la planète sous toutes ses latitudes et dans toutes les conditions. Comme l’ont toujours fait les grands explorateurs, Adriana et Christian composent, pour partager leur désir d’exploration, une équipe de quatre personnes aux aptitudes complémentaires, sélectionnées pour leurs qualités humaines, leur curiosité et leur désir de découvrir le monde. Chacune d’entre elles dispose de compétences bien précises qui seront à un moment donné utiles à la bonne conduite de l’expédition. Issus de la société civile, ces équipiers ne sont pas des experts, mais des amateurs éclairés avec pour chacun un univers marqué.

En Patagonie ce mardi 16 juin 2015 à partir de 22h30.

Un documentaire réalisé par Guy Beauché. Scénario : Guy Beauché, Nicolas Cennac, Christian Clot. Produit par Alexandre Soullier Bonne Pioche Télévision.

4 profils ont été retenus :

- une cavalière émérite pour seconder Christian lors des longues étapes à cheval,

- un nageur d’élite pour sécuriser la traversée des tumultueuses rivières du sud de la Terre de Feu,

- un skipper pour aider à la navigation,

- une naturaliste, qui saura nous décrypter cette nature exceptionnelle.

Ensemble, ils vont traverser la Terre de Feu Chilienne à pied, à cheval, en kayak, pour découvrir et ressentir cette Patagonie légendaire et oubliée, cette terre de pionniers rude et envoûtante. Ensemble, ils partent vers un des lieux les plus mythiques de notre planète, pour vivre une aventure exceptionnelle et découvrir pourquoi ces territoires continuent de nous fasciner. Un seul et même objectif: raconter l’histoire d’une terre à travers leurs regards, leurs sensations, leurs émotions. Pour comprendre ces lieux, il faut les vivre. Pour les raconter, il faut s’y immerger. Pour les faire partager, il faut les traverser… Un projet exceptionnel mélangeant aventure, nature, connaissance, porté par des valeurs humaines fortes, dans des lieux géographiques d’exception, pour renouer avec l’esprit des grandes expéditions du passé.

Crédit photo © Bonne Pioche

 

Commenter cet article