Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/05 6h35

Envoyé spécial ce jeudi : le gaspillage des aéroports français.

Ce jeudi 7 mai 2015 à 20h55 sur France 2, nouveau numéro d'ENVOYE SPECIAL. Un magazine de la rédaction dirigé et présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly.

Aéroports : le grand gaspillage ? Un reportage de Delphine Kluzek. La France compte aujourd’hui 160 aéroports. C’est dix fois plus que son voisin l’Allemagne. Mais 17 seulement sont rentables. En les installant, beaucoup de villes et de départements espéraient attirer chez eux des touristes et des emplois. Mais la réalité est tout autre. Trop nombreux, trop proches ces équipements construits à grands frais, ne survivent que grâce aux subventions publiques : plus de 100 millions d’euros par an. Pourquoi la France maintient-elle sous perfusion autant d’aéroports ? Et à qui profite vraiment cet argent public ? Les équipes d’Envoyé Spécial ont enquêté sur le grand gaspillage des aéroports français.

Daniel Legrand, prisonnier d'Outreau. Un reportage de Séverine Lebrun et Pauline Juvigny. C’est le plus jeune des acquittés d'Outreau et pourtant Daniel Legrand doit repasser devant la justice des mineurs pour les mêmes faitsdans quelques jours. Depuis sa sortie de prison, nous l’avons régulièrement suivi, portrait d’un homme toujours hanté par l’injustice.

Vieilles Voitures : la Rouille à Prix d’Or. Un reportage de Kristian Autain et Loup Krikorian. En février dernier, 59 vieilles voitures, découvertes après 40 ans d’oubli, ont été mises aux enchères. Leur vente a battu tous les records en rapportant plus de 25 millions d’euros. A l’origine de cette collection, un passionné qui les avait achetées au début des années cinquante pour une bouchée de pain. Des modèles aujourd’hui considérés comme des œuvres d’art et dont le prix rivalise avec les tableaux de maître. Pourquoi cette fièvre autour des voitures de collection ? Portraits de collectionneurs et de vendeurs

Commenter cet article