Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 22/05 9h33 / Edité 23/05 7h45

Favoris de l'Eurovision ce soir : vers un podium pour la Belgique ?

Ce samedi soir, peu avant minuit, nous connaitrons qui des 27 nations en lice remporte le concours Eurovision de la chanson 2015.

Dernier point ci-dessous sur les pronostics des bookmakers. Qui ont évolué suite aux deux demi-finales et aux répétitions des sept qualifiés d'office (l'Autriche, pays organisateur ; l'Australie, invité exceptionnel ; et le Big 5 : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie).

Le chanteur suédois Måns Zelmerlöw apparaît toujours grand favori ce samedi matin avec son tubesque Heroes.

Suivent la jeune russe Polina Gagarina et le trio italien Il Volo.

La surprise pourrait venir de Loïc Nottet, jeune belge qui entend succèder à Sandra Kim au palmarès. La chanson Rythm inside n'a cessé de monter cette semaine et la Belgique est même aux portes du tiercé de tête depuis après-midi. Avec un écart minime de cote par rapport aux concurrents russe et italiens. La belle mise en scène et l'air devraient séduire les téléspectateurs ce soir...Vidéo ci-dessous.

Actuellement cinquième l'Australien Guy Sebastian avec l'entraînant Tonight again.

Puis, des rangs 6 à 10, les challengers des bookmakers sont les chansons représentant l'Estonie, la Serbie, la Norvège, la Lettonie et l'Azerbaijan.

Principale surprise, désagréable pour le camp français : une rechute de Lisa Angell. Coincée autour de la 30ème position avant la première répétition, l'interprète française avait ensuite grimpé jusqu'à la 12ème position. Plus d'un étant conquis par le visuel et la prestation. Patatras, ce samedi, il faut descendre autour de la 19ème ou 20ème place pour trouver trace de la chanson française. Surévaluation les jours précédents, sous évaluation aujourd'hui ? Réponse en deuxième partie de soirée avec les premiers résultats. A noter que Lisa Angell n'est pas gâtée par l'ordre de passage : deuxième.

Totalement dans les choux pour les bookmakers : Autriche, Allemagne, Montenegro et Pologne.

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 2.

Commenter cet article

theirry 22/05/2015 21:41

pas l'homophobe suedois, la russe est sublime et beaucoup plus cool