Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/05 15h32

Grand Prix Patrick Bourrat, 3ème édition dès ce lundi.

Grand Prix Patrick Bourrat, 3ème édition : ouvert aux élèves de quatorze écoles de journalisme reconnues par la profession, ce concours se déroule du 18 au 28 mai à TF1. Plusieurs épreuves vont départager les candidats : commentaire sur images, direct, reportage sur le terrain... A l'issue des différentes étapes de sélection, ce prix récompensera les deux meilleurs rédacteurs et les deux meilleurs JRI (journalistes reporters d'images) qui bénéficieront de CDD à TF1 et LCI.

Catherine Nayl, directrice générale adjointe à l'information du groupe TF1 : " Ce prix porte le nom de Patrick Bourrat, un journaliste qui a toujours mis au-dessus de tout la notion de transmission, transmission des informations, des témoignages, de son expérience aussi. Et ce sont ces valeurs-là que notre prix souhaite porter une nouvelle fois cette année..."

Antoine Guélaud, directeur de la Rédaction de TF1 : " Patrick Bourrat disait souvent : " Nous sommes les instituteurs de l'actualité. ". L'exigence du didactisme n'a jamais été aussi fondamentale dans un monde aussi complexe. Les jeunes talents du Prix Patrick Bourrat seront à n'en pas douter ces instituteurs d'un genre nouveau, au service de nos téléspectateurs. " Anne de Coudenhove, directrice de la rédaction de LCI : " Une rédaction pour être vivante doit intégrer régulièrement de jeunes journalistes talentueux. Le Grand Prix Patrick Bourrat nous offre à nouveau cette opportunité. "

Patrick Bourrat, grand reporter à TF1, est décédé le 22 décembre 2002, au Koweït, dans l'exercice de son métier.

Grand Prix Patrick Bourrat, 3ème édition dès ce lundi.

Commenter cet article