Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Frnaçois 06/05/2015 16H05

Hommage à Rémy Kolpa Kopoul sur France Ô.

Suite au décès de Rémy Kolpa Kopoul, France Ô modifie le contenu de Multiscénik, son programme consacré au théâtre, pour rendre hommage à ce journaliste touche-à-tout, grande voix de Radio Nova, en diffusant K-RIO-K.

Cette comédie musicale sur le Brésil des années 1920 avait été créée en avril 2015 par ce grand spécialiste des musiques d’Amérique du Sud. Multiscénik K-RIO-K (inédit)

Dimanche 17 mai à 00h20.

"K-RIO-K, c'est le Brésil des années 20 le manifeste anthropophage, le Christ Rédempteur, le choro d'avant la samba, la Petite Afrique à Rio, les débuts de la radio... Une comédie musicale sur le Brésil des années 1920 - qui d'autre que RKK pour mener à bien un tel projet ? Il faut dire que notre spécialiste ès Brésil se passionne pour le géant tropical et connaît sur le bout des doigts son Histoire, sa culture et - bien entendu - sa musique. Dans le Brésil des années 20, on commémore 100 ans d'indépendance, on invente les écoles de samba, on fait la révolution, on installe la radio, on célèbre de brillants intellectuels, on érige le Christ Rédempteur qui protège la baie de Rio... Cette époque, RKK a eu l'idée il y a bien longtemps de l'explorer le temps d'un spectacle, projet qui n'a pas pu aboutir sur le moment. Mais quelques décennies plus tard, K-RIO-K voit enfin le jour : une plongée dans l'âge d'or du Brésil, finalement moins comédie que "théâtre musical", mis en musique par un orchestre de choro, chanté, dansé, mais aussi conté par la Brésilienne Mariana de Moraes et le Français David Bursztein."

Sur une idée de Rémy Kolpa Kopoul

Dialogues David Lescot

Mise en scène Lukas Hemleb

Chorégraphie Juliana Sanches

Capté le 14 avril 2015 au Nouveau Théâtre de Montreuil

 

Commenter cet article