Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 07/05/2015 14H30

Immersion Immédiate très physique : Benjamin Castaldi avec les chasseurs alpins.

A l’occasion d'un documentaire produit par CAPA pour la collection Immersion immédiate, Benjamin Castaldi s’est envolé pour la haute montagne, au sein d’une troupe d’élite de l’armée française : les chasseurs alpins.

Cette unité de l’Armée de terre compte une vingtaine d’hommes apprenant les rudiments du combat en montagne enneigée et accidentée. Quand on fait la guerre dans les cimes, il faut savoir se déplacer, stationner, tirer avec skis, raquettes ou crampons aux pieds et évoluer dans un univers hostile.

Pendant quelques jours, Benjamin Castaldi a participé à un stage tactique avec des sous-officiers chasseurs alpins dans un lieu de résistance où s’est écrite l’Histoire de France : le plateau de Glières, en Haute Savoie. Avec ces militaires spécialistes du combat en conditions extrêmes, âgés de 18 à 24 ans, l’animateur a appris à se battre sur des skis, à survivre à une avalanche ainsi qu’à reprendre un col à l’ennemi. Et à fabriquer son propre igloo, au pied du Mont Blanc.

Benjamin Castaldi est allé au bout de ses forces pour cette immersion extrêmement physique qui représente l’un des épisodes les plus difficiles, selon l’animateur.

En compagnie des commandos des neiges, l’animateur a vécu une immersion exceptionnelle, à découvrir le 2 juin prochain : à 22h30 sur la chaîne 13ème Rue. Réalisé par Guillaume Viart.

A lire également :

 

Commenter cet article