Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 12/05 16h10

Invités de TPMP, C à vous, Le grand journal, 28 minutes ce 12 mai.

Le point sur les invités des émissions Touche pas à mon poste, C à vous, Le grand journal, 28 minutes ce mardi 12 mai 2015.

 

18H45 TPMP - D8

Cyril Hanouna recevra ERIC NAULLEAU et la belge AMELIE NETEN (Les anges de la téléréalité).

 

19H00 C A VOUS - FRANCE 5

Anne-Sophie Lapix et l'équipe reçoivent MARINE DELTERME à dîner, pour la nouvelle saison de la série Alice Nevers, le juge est une femme.

Au dessert, présence de JEAN-PIERRE MOCKY. pour le livre Je vais envore me faire des amis !

En fin d'émisison, live avec ALB. qUI interprète le titre Whispers under the moonlight.

Invités actu : non communiqué.

 

19H05 LGJ - C+

Antoine de Caunes recevra :

ZAHIR BELOUNIS, Footballeur franco-algérien pour son livre "Dans les griffes du Qatar : Chantage, mensonges et trahisons" chez Robert Laffont.

FRANK BERTON, Avocat spécialisé dans le droit pénal et le droit de la presse.

AKHENATON, Rappeur et producteur, ancien membre du groupe IAM pour l’exposition "Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes" à l’Institut du monde arabe, jusqu’au 26 juillet 2015.

FAÏZA ET SIDONIE, mères de famille et porte-paroles du collectif "St Ouen Debout".

Émission courte en raison du match de La Ligue des Champions, Bayern Munich (ALL)/FC Barcelone (ESP)

 

20H05 28 MINUTES - ARTE

"Les abeilles ne sont pas encore en voie d’extinction, et c’est tant mieux, car les hommes ont besoin d’elles pour comprendre le monde qui les entoure. Reflet de nos sociétés, les abeilles en disent long sur l’homme et ses craintes : une mondialisation frénétique, l’agriculture intensive, la pollution, le réchauffement climatique… le spectre de la fin des abeilles renvoie l’homme à l’angoisse de sa propre disparition". Pour en parler, PIERRE-HENRI TAVOILLOT, maître de conférences en philosophie à l’université Paris-Sorbonne, et son frère apiculteur.

Réforme du collège : quels savoirs pour nos enfants demain ? "« Je soutiendrai cette réforme du collège jusqu’au bout (…) et de toutes mes forces sans jamais faillir face à ceux qui ne proposent rien, et qui voudraient qu’on reste sur le statu quo actuel », a déclaré jeudi 7 mai la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem. Au programme de cette réforme, la disparition annoncée des options latin et grec et des classes bilingues pour tous les collégiens, ce qui affaiblira notamment l’enseignement de l’allemand. De nombreuses voix demandent le retrait ou la réécriture de la réforme et des nouveaux programmes prévus pour la rentrée 2016". Pour en débattre, Marc Fumaroli, membre de l’Académie française, Florence Robine, directrice générale de l’enseignement scolaire au ministère de l’Éducation nationale, et Augustin d’Humières, professeur de lettres classiques au Lycée Jean Vilar de Meaux.

 

Crédit photo © NRJ12/DR.

 

Commenter cet article