Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 06/05/2015 15H30

Invités de TPMP, C à Vous, Le grand journal, 28 minutes ce 6 mai.

Les invités des émissions Touche pas à mon poste, C à vous, Le grand journal, 28 minutes, diffusées en avant-soirée ce mercredi 6 mai 2015.

 

18h50 - TPMP sur D8.

Cyril Hanouna recevra le chanteur Vianney.

 

19h00 - C à vous sur France 5.

En 1ère partie, Anne-Sophie Lpauix et l'équipe s'entretiendront, à l'occasion des trois ans de la Présidence Hollande, avec Edwy Plenel, Président de Médiapart. Il présente son livre Qu'ont-ils fait de nos espoirs? Faits et gestes de la Présidence Hollande (éditions Don Quichotte)

Pour le diner, Alex Lutz et Bruno Sanches pour présenter le film Le talent de mes amis.

Au dessert, l'animatrice radio Brigitte Lahaie pour la parution de son livre L'amour et vous : Pourquoi les femmes aiment et les hommes désirent.

Live en fin d'émission : The seasons avec le titre Apples.

 

19h05 - Le grand journal sur Canal+.

Eric Dupont-Moretti, avocat pénaliste.

Vanessa Schneider, journaliste politique au Monde pour son livre « L’énigmatique monsieur Hollande » co-écrit avec Jean-Claude Coutausse aux Editions Stock.

Émission courte en raison du match FC Barcelone / Bayern Munich.

 

20h05 - 28 minutes sur ARTE.

"Fondateur de l’association caritative Karuna Shéchèn qui aide notamment les populations défavorisées du Népal, Matthieu Ricard, l’interprète français du dalaï-lama, a lancé un appel à la générosité après le séisme qui a fait plus de 7 500 morts. Installé au Népal depuis 1972, le docteur en génétique cellulaire s’est depuis totalement immergé dans la culture du pays et a étudié et pratiqué le bouddhisme auprès de grands maîtres spirituels. Le moine bouddhiste et philosophe Matthieu Ricard publie Hymne à la beauté, dont l’intégralité des droits d’auteur sera reversée à des projets humanitaires au Tibet, au Népal et en Inde". Il est invité ce soir pour nous parler de la situation au Népal.

Les statistiques ethniques sont-elles forcément scandaleuses ? Pour en débattre, Patrick Lozès, fondateur du Conseil Représentatif des Associations Noires de France (CRAN), Stefan de Vries, correspondant de la chaîne de télévision hollandaise RTL4, Hervé le Bras, démographe et directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales.

 

A lire également :

Crédit photo © La Fabrik - C. Fillieule

Commenter cet article