Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/05 21h38

Revoir l'interview de Diam's par Thierry Demaizière dans Sept à huit (vidéo).

Entretien diffusé ce dimanche 24 mai sur TF1. A la fin du magazine Sept à Huit.

"Sous son nom d'artiste " Diam's ", elle a vendu des millions de disques mais Mélanie n'assume plus le style et les mots de la rappeuse qu'elle a été. Aujourd'hui, elle se dit comblée par la foi religieuse. Après les attentats de janvier qui ont horrifié la France mais ont aussi jeté de la suspicion sur l'Islam et tous ses pratiquants, Mélanie a voulu témoigner à nouveau de sa liberté, de sa féminité", en exclusivité dans le portrait de la semaine, par Thierry Demaizière et Alban Teurlai.

L'interview de 19 minutes débute par une question sur les attentats de janvier dernier. "Je condamne de toutes mes forces ce qui s'est passé. On est réduit à quelques fous égarés, barbares et violents".

A noter que cette interview sert de promotion à un livre sorti cette semaine.

Revoir l'interview de Diam's par Thierry Demaizière dans Sept à huit (vidéo).

« Moi, Mélanie, française et musulmane… Ce titre me tenait à cœur car je voulais par ces mots montrer qu’il n’y a pas de contradiction entre ces termes, ni incompatibilité. Ni dans les mots, ni dans mon cœur. Je suis française et musulmane, j’ai des racines et des ailes. »

Les éditions Don Quichotte publient le livre, présenté de cette façon :

'Loin de la colère et de la violence, Mélanie vit le respect, l’ouverture et l’apaisement dans une France aujourd’hui multiculturelle. Elle suit son chemin spirituel, nous emmène en voyage vers des terres lointaines, et dans son cœur. Elle confie ses joies et ses difficultés d’être une femme voilée dans son pays et rappelle comment la foi l’a adoucie et guérie de ses blessures. Mélanie se consacre aussi à sa vie de jeune maman et de femme, laquelle lui réserve de grandes joies, mais aussi des épreuves. Car la route vers le bonheur est parfois longue. Elle renoue également avec des proches que sa conversion avait éloignés d’elle ; elle se rapproche de sa mère, et surtout retrouve son père, le grand absent de sa jeunesse'.

Crédit photo © TF1 / DR

Extrait :

Commenter cet article

E. 24/05/2015 21:46

Elle peut pas juste mettre son statut FB à jour comme tout le monde?