Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/05 7h00

La descente de centaines de DS ce dimanche sur les Champs-Elysées.

Ce week-end, Citroën célèbre les 60 ans de la DS d'origine et organise un évènement en région parisienne, dont le clou sera un défilé.

Au jardin des Tuileries, exposition samedi & dimanche :

"Conçue telle une avenue haussmannienne jalonnée de six boutiques et de voitures, l’Exposition DS immergera les visiteurs dans l’univers de DS pour un voyage dans le temps de 1955 à demain. L’entrée de l’Exposition DS y sera libre et gratuite. Des animations pour les enfants seront proposées ainsi que des rencontres avec des experts DS (notamment des designers et des selliers du Centre de Style de la Marque). Pour prolonger le plaisir et le partager, l’Exposition DS sera connectée. À son arrivée, chaque visiteur recevra un objet relié à l’application « MyDSweek » qui lui permettra, au fur et à mesure de sa visite, de se façonner des souvenirs « sur mesure » en téléchargeant des contenus et des photos de l’événement. Il pourra, s’il le souhaite, les partager sur les réseaux sociaux."

Dimanche, autour de 700 DS en provenance de Linas-Montlhéry s’élanceront depuis le parc de Saint-Cloud pour rejoindre la place de la Concorde à Paris.

Citroën précise que le défilé passera "en bord de Seine tout près du quai de Javel où est née cette voiture de légende, et aussi à proximité du Grand Palais où, le 6 octobre 1955, la DS était révélée au public lors du Salon de Paris". Le point d’orgue de la parade sera la descente des Champs-Élysées. Le cortège arrivera place de la Concorde et s’y installera une partie de la matinée.

Commenter cet article