Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 08/05 7h23

La France passe le test : nouvelle édition en préparation.

Vendredi 23 janvier 2015, la chaîne TF1 proposait à ses téléspectateurs la première édition du divertissement Q.I., la France passe le test.

Carole Rousseau et Christophe Beaugrand étaient aux commandes de cette émission où on notait notamment les présences de Moundir, Eric Antoine, Miss France 2015 et Jean-Marc Généreux notamment.

Face aux séries Chérif et Elementary, l'audience était loin d'être fameuse, mais n'était pas non plus mauvaise : 22% de part d'audience et un peu plus de 4.6 millions de téléspectateurs.

Le site Etoile Casting informe d'un appel à candidats valable jusque fin juin :

- Vous êtes joueur et habitez Paris ou sa région
.- Avec ce quiz en Prime Time, nous vous proposons de tester votre culture générale sur notre plateau tout en vous amusant. Questions art, sciences, sport, histoire.
- Carole Rousseau et ses invités people revisiteront avec vous ce qui fait notre culture

Rappel du concept du premier numéro, spécial Q.I. :"Adapté du format Warner, QI : La France passe le test est une émission qui vous proposait de jouer et de découvrir votre Quotient Intellectuel ! Quel que soit votre âge, votre niveau d'étude, votre milieu professionnel, que vous soyez un homme, une femme ou un enfant, vous pouviez tester vos neurones en répondant à 65 questions. Réparties en six catégories, cette série de questions vous permettait de mesurer votre niveau de QI. L'Observation, la mémoire, le verbal, la logique, le calcul mental et l'orientation spatiale, tous les aspects de la connaissance étaient abordés de façon ludique lors de cette soirée en famille ou entre amis !"

Commenter cet article