Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 30/05 7h28

Le CSA répond à un député à propos de l'exposition médiatique d'Eric Zemmour.

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a annoncé hier, sur son site csa.fr, avoir été saisi par Mathieu Hanotin, député de Gauche de la Seine-Saint-Denis.

Affaire concernée : les propos tenus sur les antennes de radio et de télévision au cours des derniers mois par Éric Zemmour. Beaucoup invité suite au carton de son livre.

Le principe de la liberté de communication, figurant à l’article 1er de la loi du 30 septembre 1986, permet aux éditeurs de traiter les sujets et d’inviter les personnalités qu’ils souhaitent, sous réserve de respecter leurs obligations, rappelle le CSA.

Qui souligne ceci dans un communiqué : "Il en résulte que le Conseil ne peut, en aucun cas, intervenir sur la politique d’invitation des éditeurs avant la diffusion des programmes. Le Conseil exerce une vigilance toute particulière afin que les programmes mis à la disposition du public ne contiennent aucune incitation à la haine ou à la violence pour des raisons de race, de sexe, de mœurs, de religion ou de nationalité, conformément à l’article 15 de la loi du 30 septembre 1986. C’est dans ce cadre que le Conseil a examiné attentivement les propos tenus par M. Zemmour, notamment à l’occasion de la sortie de son livre Le suicide français. Il n’a pas constaté de manquement des éditeurs en matière de respect des droits et libertés, et a répondu en ce sens au plaignant."

Commenter cet article

vallinis 31/05/2015 20:23

pif paf encore un raté pour les censeurs :)

Aimable 31/05/2015 13:11

Hanodin comme anodin ... Pauvre type !

bruce 30/05/2015 17:32

Mr Hanodin, ne jouez pas les autruches! Le problème se trouve dans votre circonscription!

seb 31/05/2015 01:45

Ce que je remarque depuis 2 ou 3 ans,c'est que cet écrivain est détesté au plus haut point par nos politiciens tout en étant écouté de plus en plus par le peuple.Ces conférences font salles combles aux quatre coins de la France voir même en Europe.Un exemple quand il dit que les hommes politiques et les multinationales se moquent totalement du peuple, de ce qu'il veut ou pense.Moi perso ça me parle BEAUCOUP,étrange......

Moi 30/05/2015 13:27

Et c'est bien connu les médias ne sont pas une fabrique du consentement et comme disait un "gauchiste" connu les français sont des veaux.
Ensuite il y a une légère différence entre interdire et servir la soupe / faire de la propagande.

epecas 30/05/2015 11:05

Tenter d'Interdire un ecrivain pace qu'on en parle trop et parce que trop de gens achetent ses livres, est caracteristique de cette gauche francaise qui pretend sans aucune gene, detenir les valeurs de notre democratie republicaine . Ce sont des graines " de facho" et donc d'anti democrate ( je rappel que la democratie ( pas poppulaire !!) est le pouvoir du peuple )

Bourlé 31/05/2015 16:37

Ce Monsieur Hanodin, comme un sbire très zélé du hollandisme; rappelle au CSA
sa vocation à la censure idéologique d'un vrai patriote.
Zémmour est victime de délation, comme sous vichy de la part des soi-disant "bons français"
Quelle Honte!