Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/05 8h02

Ne pas lire ce qui suit si vous désirez voir le final en replay ou un enregistrement.

C'est une des plus belles réussites de ces dernières années pour la fiction française diffusée en clair : tant pour la qualité que pour l'accueil du public (5.3 à 5.4 millions de téléspectateurs pour chacun des épisodes, hors replay!).

Série feuilletonnante, Disparue s'achevait hier, le mercredi 13 mai 2015. Avec la réponse à cette question posée depuis le début de l'épisode 5 : qui a tué Léa et pourquoi ce meurtre ?

Principaux suspects : L'oncle Jean ; Romain, le petit ami ; Chris, la cousine ; le moniteur de kart.

Le dénouement de la série Disparue : voici qui a tué Léa.

 

Le dénouement :

Léa et sa cousine se sont bagarrées, le petit ami de la future disparue ayant eu une aventure avec Chris. Cette dernière a tué Léa en donnant deux violents coups avec une brique.

Paniquée, elle a appelé son père. Il s'est sacrifié pour sa fille, lui qui est le responsable de la mort de la mère de Chris dans un accident. Il a enterré le corps de la jeune femme, ce qu'a vu la prostituée qu'il a assassiné ensuite lorsqu'elle l'a fait chanter. Le corps de Léa a par ailleurs été déterré par ses soins puis jeté dans l'eau.

L'oncle de Léa a avoué le crime de Léa. Mais tout a basculé lorsque la mère de la défunte a compris que Chris était coupable - l'histoire des boucles d'oreille -. La meurtrière a fui, se faisant renverser violemment dans la rue. Dans un état entre la vie et la mort, elle est hospitalisée.

Dernière scène : on apprend la mort de Chris. Son père a été autorisé à une sortie de prison pour assister aux obsèques. Dans le cimetière, survient le papa de Léa (l'excellent Pierre-François Martin-Laval) qui regarde dans les yeux son frère. Pour lui montrer ce que ça fait de perdre sa fille.

Réalisé par Charlotte Brändström. Scénario de Marie Deshaires et Catherine Touzet.

Avec François-Xavier Demaison (Bertrand Molina), Pierre-François Martin-Laval (Julien Morel), Alix Poisson (Florence Morel), Alice Pol (Camille Guérin), Laurent Bateau (Jean Morel), Maxime Taffanel (Thomas Morel), Camille Razat (Léa Morel), Stella Trotonda (Zoé Morel), Zoé Marchal (Chris Morel) et Muriel Combeau (Sophie).

Crédit photo © Etienne Chognard-CCSP /Quad Télévision/ FTV