Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 12/05/2015 17H25

Extraits du Divan de Marc-Olivier Fogiel, avec le passionnant Alexandre Jollien.

Depuis février, Marc-Olivier Fogiel découvre avec ses invités, ce qui les construit et ce qui a fait d’eux les adultes qu’ils sont devenus. 

Ce mardi 12 mai à 23h10 sur France 3, l'invité est Alexandre Jollien.

Un numéro à ne pas louper si on en juge par les critiques presse (Journal du Dimanche, Le Parisien).

Déclaré handicapé moteur et cérébral dés la naissance à cause d’un cordon ombilical enroulé autour du cou, on prédit aux parents d’Alexandre Jollien qu’il ne marchera pas, ne fera pas d’études et qu’il sera condamné à passer sa vie en institution. Or à 8 ans, il marche et à 23 ans se lance dans des études de philosophie.

A l’aube de ses 40 ans, il est aujourd’hui marié et père de 3 enfants, et tente une nouvelle expérience de vie « zen » en Corée du Sud. Auteur de 6 livres (tous vendus à plus de 100 000 exemplaires), Alexandre Jollien est devenu aujourd’hui un philosophe reconnu. Découvrez comment il a su contrarier le destin et dépasser son handicap pour, comme il l’écrit lui-même « vivre à fond les trois vocations que lui a données l’existence : père de famille, personne handicapée et écrivain. »

En vente actuellement :

Extraits du Divan de Marc-Olivier Fogiel, avec le passionnant Alexandre Jollien.

"Vivre sans pourquoi, quitter la dictature de l'après, se détacher du poids du qu'en-dira-t-on, oser un amour plus vrai, tout cela réclame un véritable art de vivre. Alexandre Jollien retrace ici l'itinéraire spirituel qui l'a conduit à tout quitter pour s'installer avec sa femme et ses trois enfants en Corée du Sud. Avec humour, il raconte comment il se met à l'école de Jésus et du Bouddha. Il confie ses doutes, ses désillusions, ses joies et les péripéties qu'il traverse. Il livre les leçons apprises en chemin et l'enseignement lumineux qu'il en tire, un appel toujours plus fort à descendre au fond du fond pour trouver la paix, la joie et un authentique amour du prochain. Ce journal spirituel est une invitation à mettre en pratique une ascèse très concrète : de ton corps, de ton âme et de l'autre, tu prendras grand soin".

Crédit photo © Bestimage

Commenter cet article