Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/05 6h47

Le documentaire La folie des jeux TV diffusé ce mercredi soir.

Le documentaire LA FOLIE DES JEUX TV, produit par Endemol, revient sur les plus grands jeux qui ont marqué l’histoire de la télévision et qui ont accompagné les français depuis 60 ans.

Un programme inédit à découvrir ce mercredi 27 mai 2015 en première partie de soirée. Diffusion sur la chaîne TMC.

"Les téléspectateurs les retrouvent chaque jour à l’antenne, certains ont marqué toutes les générations et ont propulsé la carrière de jeunes animateurs : les jeux tv caracolent en tête des meilleurs succès de la télévision. De Qui veut gagner des millions ? à Money Drop en passant par Motus, vous allez découvrir l’évolution de ces jeux au fil des années mais surtout revivre les moments les plus cultes ! Dans cette grande soirée de divertissement, les animateurs de jeux, les producteurs et les candidats ont accepté de nous révéler pour la première fois les coulisses de ces émissions et leurs moments les plus forts".

Les jeux TV égalent souvent des records de longévité à l’image du jeu quotidien. Tel Questions pour un champion animé par Julien Lepers depuis 27 années. Michel Drucker, Arthur, Pierre Bellemare, Olivier Minne, Patrice Laffont et bien d’autres retraceront l’histoire des jeux télé, commentés par les artisans de ces hits parades de la télévision, comme François Guillard, le producteur de Money Drop….

Vous découvrirez également que certaines stars ont fait leurs débuts dans ces jeux cultes.

Avec la participation de : Jean-Pierre Foucault, Michel Drucker, Julien Lepers, Arthur, Christophe Dechavanne, Olivier Minne, Tex, Philippe Risoli, Cyril Feraud, Marie-Ange Nardi, Denise Fabre, Christian Morin, Evelyne Leclerc, Pierre Bellemare, Patrice Laffont, Stéphane Rotenberg, Jean-Pierre Descombes, Laurence Jomand, François Guillardj Xavier Mercier (Grand gagnant des 12 coups de midi).

Crédit photo Intervilles © Patrick Bernard - France 3.

 

Commenter cet article