Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/05 12h07

Le Mouv' célèbre les 20 ans du film La Haine.

A l’occasion des 20 ans de la sortie du film de Mathieu Kassovitz, Le Mouv’ propose une semaine spéciale autour de « La Haine » avec des émissions spéciales, les anecdotes du tournage, des débats autour de ce qui a marqué toute une génération.

Mai 1995, La Haine fait trembler le festival de Cannes et obtient le prix de la mise en scène. Le film de Mathieu Kassovitz est une secousse visuelle et artistique. Un manifeste fébrile, ancré dans son époque. Sorti en salles quelques jours plus tard, il dépassera les deux millions d'entrées et deviendra culte au-delà des frontières françaises, comme en Angleterre où il est devenu une référence. 

20 ans après ce film coup de poing, Mouv’ souhaite ouvrir le débat aux jeunes générations.

Lundi 25 mai : Lancement d’un site dédié afin de découvrir quel personnage du film vous êtes : lahaine.mouv.fr. Différents thèmes et six étapes qui retracent les codes emblématiques des années 90, des punchlines aux attitudes de l’époque, en passant par les vêtements ou la musique qui ont traversé les générations.

Mardi 26 mai de 6h à 9h : Good Morning Cefran spéciale « La Haine ». Avec Cut Killer en invité et un Wake Up Mix spécial à 8h50.

Mercredi 27 mai à 17h : Projection du film au studio 106 de la Maison de la Radio. Cette projection sera suivie d’un débat animé par Olivier Cachin avec Juan Massenya, Marco Prince, Big Red et Loïc H. Réchi.

Jeudi 28 mai à 23h : 20#20 spécial « La Banlieue : le nouvel Eldorado » et la Sélection Rap d’Olivier Cachin spéciale « La Haine ».

Vendredi 29 mai à 13h30 : Mouv' Express spécial « La Haine ».

Dimanche 31 mai à 18h : Radio Vinyle spécial « La Haine ».

Tout au long de cette semaine, retrouvez la chronique de Juan Massenya spéciale La Haine tous les jours dès 16h chez T-Miss ainsi qu’une programmation musicale spéciale 1995 sur le canal complémentaire Mouv’ XTRA.

Commenter cet article

huha 24/05/2015 17:57

On ne dit PLUS "le" pour Mouv'. !!!