Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 22/05/2015 10H30

Le Prix Révélation France 4 de la Semaine de la Critique à Cannes décerné à...

Le Prix Révélation France 4 a été décerné au film La tierra y la sombra de César Augusto Acevedo.

Il a été choisi par le jury de la Semaine de la Critique, composé de professionnels du cinéma venus du monde entier : Katell Quillévéré (réalisatrice), Peter Suschitzky (directeur de la photographie), Andréa Picard (programmatrice au Festival International du Film de Toronto) et Boyd Van Hoeij (journaliste, critique de cinéma) et présidé par Ronit Elkabetz (réalisatrice, actrice et scénariste).

Ce film raconte l’histoire d’Alfonso, un vieux paysan qui revient au pays pour se porter au chevet de son fils mourant. Il découvre un paysage apocalyptique : le foyer est cerné par d’immenses plantations de cannes à sucre et une pluie de cendre liée à l’exploitation tombe sans cesse sur la maison, aggravant la maladie de son fils. 17 ans après avoir abandonné les siens, Alfonso va tenter de retrouver sa place et de sauver sa famille.

France 4 s’associait pour la 4ème année consécutive à la Semaine de la Critique, en remettant le Prix Révélation France 4. Ce prix récompense les 1ères et 2èmes oeuvres des cinéastes du monde entier parmi 7 longs-métrages. Le Prix Révélation est doté par France 4 d’un montant de 4 000 € remis au réalisateur.

Commenter cet article