Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/05 13h35

Les derniers secrets de Francisco Benitez : Non élucidé ce dimanche sur France 2.

Chaque année, 1000 homicides sont commis en France. Dans 80 % des cas, l'auteur est appréhendé. Mais 200 meurtres restent non élucidés. Avec le temps, ces dossiers tombent peu à peu dans l'oubli, laissant les familles des victimes sans réponse à leur douleur. NON ÉLUCIDÉ se propose de revenir sur ces enquêtes criminelles restées dans l'impasse. Chaque épisode raconte ainsi une affaire non résolue en revenant en détail sur toutes les zones d’ombre, en pointant toutes les questions restées sans réponse dans l’espoir de rouvrir des pistes abandonnées voire de soulever de nouvelles hypothèses. En réveillant ainsi les mémoires, l'émission invite d'éventuels témoins à prendre contact avec les services de police concernés. En étroite collaboration avec l'ensemble des protagonistes des affaires sélectionnées (services de police ou de gendarmerie, magistrats, avocats, parties civiles,...),

Le numéro de ce dimanche 10 mai est consacré à l’affaire Francisco Benitez. A partir de 23h15 sur France 2.

Le 14 Juillet 2013, à Perpignan, Marie-Josée Benitez, 53 ans, et sa fille Allison, 19 ans, disparaissent soudainement. Pourtant, Allison devait participer au concours de Miss Roussillon. Elle attendait cet événement avec impatience.

Huit jours plus tard, Francisco Benitez prévient la police de la disparition de sa femme et de sa fille. Il ajoute qu’il a reçu un sms de son épouse annonçant qu’elle partait avec Allison à Toulouse. Les investigations ne permettent pas de retrouver la trace des deux femmes. Des avis de recherche sont diffusés. En vain. Les enquêteurs commencent à se demander si le légionnaire n’est pas impliqué dans cette double disparition.

Le 5 août 2013, Francisco Benitez est retrouvé pendu à une fenêtre de sa caserne. Comment interpréter ce suicide ? Est-ce un aveu de culpabilité ou l’acte désespéré d’un père de famille rongé par l’inquiétude ? Les enquêteurs perquisitionnent le domicile des Benitez et découvrent de nombreuses traces de sang. Des analyses permettent également de révéler l’ADN d’Allison à partir d’un prélèvement effectué dans un congélateur. Tous ces éléments accablent Francisco Benitez. Malgré cela, les filles de Marie-Josée issues d’une première union refusent toujours de croire à la culpabilité de leur beau-père.

Que s’est-il passé le 14 juillet 2013 dans l’appartement familial des Benitez ? Pourquoi le légionnaire aurait-il tué sa fille qu’il adorait ? Est-il possible que le père de famille soit impliqué dans d’autres disparitions de femmes ? Où sont les corps des deux victimes ? Toutes ces questions sont aujourd’hui encore au cœur de l’enquête qui reste, à ce jour, non élucidée.

Un magazine de société présenté par Arnaud Poivre d’Arvor avec Jean-Marc Bloch.

Copyright photo © Phare Ouest.

 

Commenter cet article