Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 20/05/2015 15H20

Parution du livre L'ennemi, écrit par le fils de Patrick Buisson.

Parution du livre L'ennemi, écrit par Georges, fils de Patrick Buisson. Vente prévue dès le 3 juin. Editions Grasset.

L'ouvrage de 150 pages environ est présenté de cette façon :

« Tout se finit mal avec Patrick Buisson ». Devant les caméras de télévision, la sentence tombe. Lapidaire. L’homme qui la prononce est son fils, Georges. Il condamne publiquement celui qui enregistrait clandestinement Nicolas Sarkozy et dont la France découvre que la robe d’éminence grise dissimulait de noirs desseins.

Ce livre est un récit qui aurait dû à jamais rester dans le secret des cœurs, la confession d’une souffrance qui ne devait pas éclater au grand jour. Car, bien avant de trahir un président de la République, Patrick Buisson a trahi son fils. Ce dernier raconte aujourd’hui l’histoire dont il souhaite se défaire, et dévoile le chemin qu’il a refusé d’emprunter. Il livre le parcours intime d’un homme qui a choisi de sacrifier les siens sur l’autel de ses idées et de ses ambitions, et qui, de ses débuts à l’extrême-droite jusqu’au scandale des enregistrements, n’est parvenu à s’extraire de la fange que pour finir dans la boue.

« Tout se finit mal avec Patrick Buisson », ce n’est pas l’épilogue d’une lettre qu’un fils écrit à son père, c’est l’épitaphe qu’il grave sur la tombe de leur relation.

Commenter cet article

padac 22/05/2015 16:23

Tiens donc. Parce que révéler publiquement qui était Sarkozy, c'est finir dans la boue ? Curieux texte que celui-ci...