Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/05 9h22

Dès ce dimanche, un programme court avec Yannick Noah sur France 2.

Programme court inédit : Yannick Noah se livre dans 15 épisodes produits par ENGIE avec KL Communication et diffusés quotidiennement sur France 2, à partir de ce dimanche 24 mai, pendant Roland-Garros. Il raconte tous ces moments, ces secrets, ces attitudes au fond desquelles un champion va puiser toute son énergie.

Yannick Noah à travers ces 15 épisodes d’une minute se dévoile, revient sur ses émotions, sur ses grands moments à Roland-Garros. Au fil de ses récits, on retrouve entre autres son mentor Arthur Ashe, John McEnroe et sa concentration légendaire, Rafael Nadal en taureau dans l’arène, l’incroyable coup de bluff de Michael Chang et bien sur sa finale contre Mats Wilander en 1983.

LA DECOUVERTE « Mes premiers pas sur le Central de Roland-Garros, c’est 78. J’ai 18 ans, c’est mon rêve. » Diffusion dimanche 24 Mai 13h40.

LE RITUEL « C’est l’endroit où tu es le plus seul au monde, on fait les malins mais on est tous un peu timides. » Lundi 25 Mai 12H55.

HYGIENE DE VIE Mardi 26 Mai 12H55.

TRANSMETTRE  Mercredi 27 Mai 12H55.

LE MENTOR « Mon Dieu du tennis, c’était Arthur Ashe». Jeudi 28 Mai 12H55.

LE COURAGE « Les champions ils sont courageux, mais c’est presque maso. Tu aimes quand ça devient difficile parce que c’est là que t’es vraiment testé. » Vendredi 29 Mai 12H55.

LE PUBLIC « Le public, il est essentiel, t’as la bâche qui s’ouvre, tu rentres dans l’arène : show time, tu vas faire le show, tu vas leur montrer. » Samedi 30 Mai 13H40.

LE BLUFF « Pour moi, le plus beau coup de bluff qui ait eu à Roland, c’est Chang sur la balle de match qui se met sur la ligne de service face à Lendl. » Dimanche 31 Mai 13H40.

LA TACTIQUE « La tactique, en fait, le meilleur joueur du monde joue son jeu et les autres s’adaptent. Pour moi, le dernier survivant de notre génération c’est Fabrice Santoro. » Lundi 1er Juin 12H55.

L’AUTO-MOTIVATION « Il y a une petite bête à l’intérieur de chacun d’entre nous qui s’appelle la petite voix. Certains vont appeler ça la conscience. Elle n’arrête pas de te parler. » Mardi 2 Juin 12H55.

LA DESTABILISATION « On a tous un peu la trouille, le truc c’est de pas le montrer. C’est celui qui le montre le moins qui a l’ascendant. » Mercredi 3 Juin 12H55.

LA DIFFERENCE « C’est la première fois de ma vie que je me suis aperçu que je n’étais pas blanc. » Jeudi 4 Juin 12H55.

LA CONCENTRATION « Les grands joueurs, enfin tous les grands athlètes savent se concentrer. Aujourd’hui la plupart des joueurs sont des Maîtres Zen. » Vendredi 5 Juin 12H55.

LA MAISON « Je me suis toujours senti très bien sur ce court, j’étais chez moi. ». Samedi 6 Juin 2015 13H40.

LA FINALE « Je me souviens ce que j’avais dans la tête, je me disais : je préfère mourir que sortir sans la coupe. Mais ce n’était pas des mots. » Dimanche 7 Juin 2015 13H40.

Producteurs : ENGIE – KL prod. Auteurs-Réalisateurs : Bruno DUPUIS - Arnaud LEMAIRE.

Commenter cet article

forestier stephane 30/05/2015 20:27

super souvenir commenter par le grand yannick et iremplacable a quand nu joueur qui nous feras vibrer comme lui