Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Frnaçois 13/05/2015 8H40

Première mise en scène au cinéma pour Simon Baker.

Première mise en scène au cinéma pour Simon Baker, héros de la série américaine Mentalist programmée sur CBS et TF1 notamment.

Ceui qui avait déjà réalisé des épisodes de la série à succès sera derrière la caméra pour le thriller Breath. Et il sera également un des interprètes principaux du film, selon Variety.

Adaptation du roman du même nom écrit par l'Australien Tim Winton. Scénario adapté par Gerard Lee.

L'éditeur à propos du bouquin :" Bruce Pike dit « Pikelet » grandit dans une petite ville où, la nuit, le mugissement des vagues de l’océan indien au loin sur la côte attise ses rêves. Fasciné par l’eau, ni son père ni sa mère, dont il est l’enfant unique, ne lui autorisent le rivage. Un jour, alors qu’il court vers ses treize ans, il se lie avec Loonie, le mauvais garçon du coin. Les deux garçons plongent dans la rivière, même en hiver, et jouent à retenir leur respiration jusqu’à épuisement de leur souffle. Très vite, ils s’aventurent jusqu’à l’océan et deviennent les deux surfeurs les plus dépenaillés, les plus jeunes et les plus trompe-la-mort de la plage. Fascinés par la puissance de l’eau et leur propre endurance, les deux garçons découvrent l’extase de la suffocation, pulvérisent les règles, bravent le danger et se trouvent un mentor dont l’addiction les mènera à courir des risques qu’ils n’auraient jamais imaginés. "

Crédit photo © Warner Bros.

Commenter cet article