Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 30/05 7h04

Reportage à 13h15 au "Bonheur des dames" à Wavrin.

Un reportage d’Alexandra Colineau, Simon Fichet, Guillaume Salasca et Antoine Ouvrier, à voir ce samedi à 131h5 sur France 2.

« Le Bonheur des dames » est un cabaret de Wavrin dans le Nord. Chaque vendredi et chaque samedi, 300 femmes emplissent la salle. Elles viennent voir la troupe de Chippendales. Depuis 19 ans, le succès ne se dément pas.

Mais qui sont ces hommes qui font fantasmer les femmes ? A quoi ressemble leur vie ? Dans la troupe, ils sont 6. Dont Enzo, Jason, Frank et Keegan. Ils ont entre 19 et 40 ans. En réalité, aucun d'eux ne vit bien de ce métier. La plupart du temps, ils cumulent les emplois. La soirée est payée 100€. Ils ont des rêves de gloire mais doivent faire face aux doutes de leurs familles ou de leurs petites amies. Il leur est très difficile de changer de métier.

Il faut aussi résister à la concurrence. Chaque année, le cabaret organise un casting pour recruter un nouveau danseur. Ce jour-là est le point d'orgue de la saison. Le concours se déroule à Lille dans une salle de 900 places, surchauffée par un public exclusivement féminin...

 

Commenter cet article

Gil62 30/05/2015 13:24

C'est pas trop par chez moi mais ça m'arrive d'y aller. Aux parc des Ansereuilles..la ville je ne connais pas du tout, pas assez pour que je regarde.