Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 27/05/2015 9H15

Saison 2 inédite de Switched dès le 19 juin sur 6ter.

Chauqe vendredi, à partir du 19 juin 2015 en première partie de soirée, programmation de la saison 2 inédite de Switched. Sur la chaîne 6ter.

Switched at Birth (titre original) raconte l’histoire des familles Kennish et Vasquez, dont les filles Bay et Daphné, ont été échangées à la naissance. Les deux familles, que tout oppose, se retrouvent alors à vivre sous le même toit pour apprendre à mieux se connaître. Mais rien n’est simple, d’autant plus que Daphné est devenue sourde à l’âge de trois ans...

Dans cette nouvelle saison, le fragile équilibre de la famille Kennish/Vasquez pourrait bientôt être bouleversé quand Lana, une mystérieuse jeune femme, refait surface dans la vie d’Angelo prétendant être enceinte de lui. Bay et Daphné quant à elles auront bien du mal à choisir l’élu de leur coeur. Quant à John, son lancement en politique ne se fera pas sans heurter Kathryn et Regina au passage.

L’événement de cette saison 2 : un épisode entièrement tourné en langue des signes. “ Nous avions toujours pensé que nous le ferions plus tard ”, explique la créatrice de la série Lizzy Weiss dans une interview. “ Les scénaristes et moi nous disions : “un jour, un jour.” Nous étions davantage concentrés sur la façon dont l’histoire allait évoluer de semaines en semaines. Quand la chaîne a dit : “ Et si on le faisait maintenant ? ”, nous avons répondu : “oui !” ”. Un pari qui n’était pas sans contraintes. “ On a dû doubler le nombre de personnes sur le plateau parce qu’il fallait des interprètes pour chaque acteur. Et le tournage a pris plus de temps parce qu’il fallait tout interpréter ”, raconte Lizzy Weiss.

Cet épisode événement, inspiré d’un fait réel, raconte comment Daphné et les autres élèves de leur lycée ont tout fait pour empêcher la fermeture de leur établissement, réservé aux malentendants. Cette histoire fait référence à la grève, qui a eu lieu le 6 mars 1988, dans l’université pour malentendants de Washington, après la nomination d’un directeur entendant. Au bout d’une semaine de manifestations des élèves et des enseignants, un directeur sourd a été nommé pour la première fois, à la tête de l’établissement.

Crédit photo © ABC Family

Commenter cet article

charles 27/05/2015 18:26

Merci pour l'info, TV NEWS (y) : je viens de voir ça sur le mag télé et je me demandais de quoi il retournait ... ;)