Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/05 6h48

Sondage pour iTELE :  les Français ne souhaitent pas qu'Hollande se représente.

Enquête réalisée par ODOXA, pour iTELE et Le Parisien, auprès d’un échantillon de Français interrogés Internet les 21 et 22 mai 2015. Echantillon de 999 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

► A deux ans des élections présidentielles, 58% des sondés sont convaincus que le Président de la République Frnaçois Hollande est déjà en campagne pour son second mandat. Les sympathisants de droite en sont plus convaincus que les sympathisants de gauche (66% contre 49%)

► 77% des Français interrogés ont répondu ne pas souhaiter que François Hollande se présente à l’élection présidentielle en 2017. Bien que cette opinion soit largement partagée par les sympathisants de droite (90% contre), les sympathisants de gauche semblent plus partagés sur la question (44% pour).

 

Commenter cet article

Plouf 23/05/2015 08:01

La méthode Sarkozy du sondage chaque semaine pour descendre les autres ? Cette étude montre un léger mieux pour le chef de l'État puisqu'en octobre 2014, ils étaient 15% à appeler de leurs vœux un second mandat présidentiel.