Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/05 6h57

Sundance Channel a annoncé les gagnants de son Concours de courts-métrages.

Sundance Channel a annoncé les gagnants de l’édition 2015 de son Concours de courts-métrages.

Bad Girl d’Arnaud Khayadjanian est le grand gagnant du Grand Prix du Jury. Bad Girl a également reçu le meilleur accueil et le plus grand nombre de votes via la platforme Vimeo et remporte le Prix du Public Vimeo.

Paris! Not Love d’Edouard Nersess et Confessions Financières de Lionel Bernardin se classent dans les finalistes pour le Grand Prix du Jury de cette édition.

Le gagnant du Grand Prix du Jury remporte un voyage pour deux personnes à Londres, afin d’assister à la projection de son film, au Sundance Institute, en juin. Le film gagnant sera également diffusé sur la chaîne Sundance Channel dans le courant de l’année.

Sundance Channel a conclu un partenariat avec les cinémas MK2 pour cette édition 2015 et propose une projection spéciale à Paris dans l’un des cinémas du réseau le 15 juin prochain. Au cours de cette projection seront diffusés les films du gagnant et des deux autres finalistes.

Bad Girl d’Arnaud Khayadjanian, décrypte avec acuité le rôle des femmes dans la société contemporaine. A travers les rêveries très personnelles de Mathilde, qui s’apprête à fêter ses 18 ans, le film jette une lumière crue sur les universelles questions que pose aux femmes le 21ème siècle: sexualité, politique, féminisme… Mathilde se promène dans Paris et, s’adressant aussi bien à de jeunes hommes qu’au spectateur, nous révèle quelques troublantes vérités...

Fidèle au voeu de son fondateur Robert Redford qui tenait à mettre en avant la créativité, Sundance Channel est la chaîne de ceux qui aiment se faire leur propre opinion et sont en recherche d’inédit. Audacieuse, novatrice et exigeante, la chaîne Sundance Channel offre au public une sélection aussi diverse que prometteuse de films indépendants, de documentaires et de programmes originaux

Commenter cet article