Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 12/05/2015 20H

Valérian, film de Luc Besson avec Dane DeHaan et Cara Delevingne.

EuropaCorp a annoncé aujourd’hui que Dane DeHaan (The Amazing Spider Man : le destin d'un Héro) et Cara Delevingne (La face cachée de Margo) tiendront les rôles principaux dans le prochain film de Luc Besson, une adaptation sur grand écran du « graphic novel » culte de science-fiction Valérian.

DeHaan et Delevingne incarneront respectivement les personnages de Valérian et Laureline.

Luc Besson en sera le scénariste et le réalisateur. Virginie Besson Silla sera la productrice du film, pour EuropaCorp qui financera, produira et distribuera le film.

Valérian, qui a inspiré des générations d’écrivains de science-fiction et de réalisateurs, a été créé par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières en 1967 et a depuis été vendu à plus de 10 millions d’exemplaires, en 21 langues.

La production du film, projet le plus ambitieux d’EuropaCorp à ce jour, débutera en fin d’année, pour une sortie mondiale prévue à l’été 2017.

Commenter cet article

charles 12/05/2015 18:04

Tiré de la BD ( culte ) de Christin et Mézières ( en fait " Valerian et Laureline ) ????
Mouais ...

charles 12/05/2015 19:09

Mézières avait travaillé sur Le cinquième élément ... faut voir, la photo ne rend pas justice à Cara Delevingne ( après une teinture rousse, c'est le personnage, à mon avis ) ... ;)