Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 20/05/2015 17H10

Vidéo du court métrage “Le Bon vivant” réalisé par Toledano et Nakache.

Le court métrage ” Le Bon vivant” est diffusé sur l’antenne de France 2, à partir de ce mercredi 20 mai pendant 15 jours, afin de sensibiliser les jeunes aux dangers de l’alcool au volant.

Le service public communique ceci : "Pour que ce court métrage puisse toucher le plus grand nombre, une chaîne de solidarité cinématographique et audiovisuelle s’est créée, France 2, fidèle à sa mission de service public et de chaîne citoyenne, s’y est associée. Ce film a été annoncé en avant-première le 2 mai dans “On n’est pas couché”, le 15 mai dans le journal de 20h présenté par Laurent Delahousse et à partir d’aujourd’hui sur l’antenne. Le film est également mis en avant sur les réseaux sociaux de France 2, publié sur la page Facebook et le compte Twitter de la chaîne, et bénéficiera de relais sur le site france2.fr, pour qu’il soit vu par le plus grand nombre".

Ce film est né du pari de l’association Ferdinand – présidée par Patrick Chesnais – et de la Fondation VINCI Autoroutes, de chercher à interpeller la jeune génération notamment face aux risques de l’alcool au volant.

Patrick Chesnais a demandé à des cinéastes de talent de réaliser des oeuvres cinématographiques de format court, destinées à sensibiliser les jeunes. Eric Toledano et Olivier Nakache ont ainsi réalisé le court métrage “Le Bon vivant”, reprenant le témoin de Guillaume Canet, qui avait signé le premier opus en décembre 2013 avec le film “Ivresse”, déjà soutenu par France 2.

En parallèle, l’association et la fondation ont lancé en janvier 2013, roulons-autrement.com, une plateforme web multimédia destinée à rassembler la culture audiovisuelle mondiale en matière de sécurité routière. Des centaines de campagnes vidéos de sensibilisation, issues des cinq continents, y sont accessibles en un espace unique et largement partagées via la page Facebook et sur twitter (@RoulonsA).

Réalisation : Olivier Nakache et Eric Toledano

Scénario : Olivier Nakache, Eric Toledano, Bruno Lena, Laurent Picard, et Edouard Roullé-Mafféïs

Avec : Arthur Choisnet, Rémy Adriaens, Martin Darondeau, Clément Moreau, Adrien Stoclet, Laurence Masliah, Alain Guillo, Michel Winogradoff et Adèle Wismes

Commenter cet article