Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 12/05/2015 7H50

Vidéo Le grand journal : l'ironie d'Alison Wheeler face à Robert Ménard.

Antoine de Caunes animait en direct, dès 19h05 lundi 11 mai 2015, le talk Le grand journal.

Il recevait notamment Robert Ménard, le maire très à droite de Béziers. Qui a fait la Une suite à ses propos sur le fichage ethnique.

La plus incisive sur le plateau face à lui ? Aphatie ? Polony ? Non... Alison Wheeler lors de la rubrique "météo". "Robert, qu'est-ce que tu fais là ? T'as encore dit des conneries, toi. Bon, laisse-moi regarder. Statistiques ethniques à base de prénoms. Mais c'est pas vrai, tu le fais exprès, Robert la Provoc' ?"

Et Alison de rappeler son dossier : rétablissement de la peine de mort, couvre-feu pour les ados, les j'approuve les électeurs du FN, campagne provoc sur l'armement de la police municipale, "et je veux pas que mes enfants soient homosexuels. Mais c'est pas toi qui décide Bobby ! Interdiction d'étendre le linge sur les balcons de Béziers. Comment tu fais ? Tu t'enfermes dans une pièce le matin, tu te fais un brainstorming avec toi-même en disant comment je vais faire pour emmerder les gens ?"

Ce n'est pas parce que tout t'exaspères que tu doit exaspérer tout le monde, poursuit, sur le ton de l'humour (grinçant), Alison Wheeler qui ajoutera un peu plus tard qu'elle a envie de retrouver le Robert de Reporters sans frontières qui s'occupait des autres

La suite :

Commenter cet article

fitz 23/05/2015 19:34

L'esprit Canal et son mauvais goût...

William 12/05/2015 09:17

Sans porter de jugement sur les idées et faits de M. Ménard, je trouve l'intervention de A Wheeler comme un manque de respect profond pour la nature humaine.
On peut partager ou combattre des idées, mais humilier les gens n'est pas une bonne stratégie ni un bon exemple pour la démocratie.
J'espère que cette pitoyable séquence n'est pas de l'initiative personnelle de cette sympathique demoiselle.