Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 08/06 13h20

Affaires Stéphane Dietrich et Gaëlle Fosset traitées en direct ce soir sur NRJ12 (Crimes).

Pour la première fois, NRJ12 propose un numéro spécial du magazine Crimes présenté en direct par Jean-Marc Morandini. Ce lundi en première partie de soirée.

Crimes en direct va vous replonger dans des histoires criminelles françaises restées à ce jour non résolues en répondant à l’appel de ceux qui se battent pour que justice soit faite. Pour l’occasion, Jean-Marc Morandini rouvre deux dossiers en présence des familles de victimes : les affaires Gaëlle Fosset et Stéphane Dietrich. Familles de victimes, témoins clé, avocats, experts ou proches de suspects, tous reviendront sur les différentes étapes de l’instruction. En direct, plusieurs personnes interviendront au téléphone pour apporter leur témoignage et tenter de faire bouger les choses. Pourquoi ces deux affaires sont-elles toujours non élucidées ? Comment les familles vivent-elles leur combat au quotidien ? Existe-t-il encore une chance de résoudre un jour ces crimes ?

...

Affaire Gaëlle Fosset

Jean-Paul et Sylvie Fosset seront en plateau pour nous raconter le combat qu’ils mènent depuis plus de 8 ans pour découvrir le nom du meurtrier de leur fille Gaëlle. Tout commence le 27 avril 2007, à Orbec, en Normandie. Sylvie et Jean Paul sont inquiets puisque leur fille de 21 ans aurait dû les rejoindre dans la pâtisserie qu’ils tiennent dans le village. Les heures passent et la jeune femme ne réapparait pas. Plus tard dans la nuit, Jean-Paul découvre le corps de sa fille sans vie au domicile qu’elle partage avec son compagnon. Sur place les gendarmes vont être confrontés à une scène de crime d’une rare violence. Gaëlle a reçu des dizaines de coups de couteau, au cou, au torse et à la tête.

...

Affaire Stéphane Dietrich

Sylvain Dietrich remue lui aussi ciel et terre depuis près de 20 ans pour savoir ce qui est arrivé à son petit frère Stéphane. Le 4 juillet 1994 au soir, Stéphane, 24 ans, quitte la maison familiale de Belfort pour rejoindre un ami. Personne ne l’a revu, pas même son ami qui dit l’avoir déposé à la fête foraine en centre-ville vers 23h. Au matin, la mère de Stéphane, folle d’inquiétude, se rend au commissariat de Belfort pour signaler la disparition de son fils. A l’accueil, elle surprend des policiers discuter d’un corps qu’ils viennent de retrouver dans une forêt à 7km de là. C’est une effroyable nouvelle qui s’abat sur la famille Dietrich. Il s’agit bien du corps de son fils, Stéphane est mort lardé de 11 coups de couteau. Aujourd’hui, son meurtrier court toujours.

Commenter cet article