Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/06 6h50

Au coeur du système Balkany ce jeudi dans Complément d'enquête.

A voir ce jeudi 4 juin à 22h25 sur France 2. Complément d'enquête, présenté par Nicolas Poincaré.

L’un n’a pas supporté le déshonneur au point de se donner la mort, l’autre a été réélu et tient tête à ses détracteurs. Deux hommes politiques face aux affaires, deux parcours qui posent la question du poids du scandale : Jean Germain, ancien sénateur-maire de Tours, Patrick Balkany, député-maire de Levallois-Perret. Tous deux ont été impliqués dans des scandales liés à leur activité d’élu. Mis en examen pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale, privé de son immunité parlementaire, aujourd’hui sans passeport, questionné par la justice sur sa fortune estimée à plusieurs dizaines de millions d'euros, Patrick Balkany est pourtant toujours député maire, réélu depuis 30 ans malgré les scandales qui se succèdent. Comment les époux Balkany font-ils face aux scandales ? La dénonciation de ces affaires politico-financières doit elle être systématique ? Avec quelles conséquences sur la vie des élus ? Complément d’Enquête sur le poids du scandale.

Au coeur du système Balkany. Une enquête de Romain Verley et Philippe Maire. Le couple Balkany a fait de Levallois la place forte de leur pouvoir. Un pouvoir politique dont la justice soupçonne qu’il a également permis aux deux élus de s’enrichir, grâce notamment aux nombreux programmes immobiliers de la ville. Témoignages exclusifs sur des méthodes parfois musclées et sur d'étonnants montages financiers.

Le déshonneur ou la mort. Un reportage d'Irène Bénéfice et Pierre Le Baud. Il s’est suicidé au premier jour du procès dans lequel il devait répondre de détournement de fonds publics. Jean Germain, sénateur et ancien maire de Tours, s’était retrouvé mêlé à l’affaire dite des mariages chinois, des cérémonies fictives et payantes qui se tenaient en mairie, un petit scandale local mais aux conséquences dramatiques.

 

Commenter cet article

Malendor 11/06/2015 01:50

Asiatique égale argent....the money talk the bullshit walk......la maitresse doit-etre fiere je n'en crois rien......minable vous etes en politique tous....les scandals ......Allez donc voir les pédophilie genre les princes anglais et leur amis du partis....Savile You Know.......De nouvelles révélations viennent noircir encore un peu plus le portrait de Jimmy Savile. Une enquête a révélé ce jeudi l'ampleur des abus sexuels commis pendant 40 ans dans 28 hôpitaux publics britanniques par l'ex-animateur vedette de la BBC, à l'encontre de centaines de patients, visiteurs et du personnel médical, âgés de 5 à 75 ans. Allez donc voir les petits amis millionnaires vous allez nous épatez au Canada car partout il y a des loups .