Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 01/06 9h02

Audience des films Un plan parfait et Un prophète le 31 mai.

Un inédit et une rediffusion. Une comédie et un thriller. TF1 et France 2 proposaient dimanche 31 mai à 21 heures Un plan parfait, dont c'était la première diffusion en clair, et Un prophète.

 

Audience de ces fictions : le long-métrage d'Audiard écrasé par la comédie. 6.4 millions de téléspectateurs contre seulement 2.3 millions. 38% de part d'audience sur ménagères pour TF1, 42% sur les 15/24 ans, 35% sur les 25/49 ans.

 

 

Un plan parfait.

Réalisé par Pascal Chaumeil.

Scénario : Laurent Zeitoun et Yoann Gromb.

Avec : Dany Boon (Jean-Yves), Diane Kruger (Isabelle), Alice Pol (Corinne), Robert Plagnol (Pierre).

Isabelle doit à tout prix échapper à la malédiction qui frappe sa famille depuis des générations : rater son mariage. Elle met donc au point un plan pour épouser celui dont elle est éprise : trouver un "pigeon", le séduire, se marier avec lui et... divorcer aussitôt. Pourtant, elle ne s'attendait pas à tenter cette expérience folle avec Jean-Yves Berthier, journaliste pour un guide touristique, qui l'entraîne avec lui dans un périple au bout du monde, du Kilimandjaro à Moscou...

 

Un prophète.

Réalisé par Jacques Audiard.

Scénario de Jacques Audiard, Abdel Raouf Dafri, Nicolas Peufaillit et Thomas Bidegain. Sur une idée originale de Abdel Raouf Dafri.

Avec : Tahar Rahim (Malik El Djebena), Niels Arestrup (César Luciani), Adel Bencherif (Ryad), Reda Kateb (Jordi le gitan), Hichem Yacoubi (Reyeb), Jean-Philippe Ricci (Vettorri), Gilles Cohen (Prof), Antoine Basler (Pilicci), Leïla Bekhti (Djamila) et Pierre Leccia (Sampierro).

Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans. D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des "missions", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses. Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau...

 

Crédit photo © TF1 Films Production.

Commenter cet article