Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 15/06 9h06

Audiences du 14 juin : John Mc Lane large leader de la soirée.

De nombreux programmes inédits en clair dimanche 14 juin 2015 en première partie de soirée. Dont les films Die Hard 5 et Dans la maison, ainsi que Capital avec un document exclusif sur l'argent de Daesh.

 

Le long-métrage américain Die Hard : belle journée pour mourir, mené par Bruce Willis, l'emporte logiquement. Environ 6.3 millions de téléspectateurs devant TF1 (26.6% de part d'audience ; 39% de pda sur les 15/24 ans). 1.8 million d'entrées en France.

John McClane apprend que son fils, Jack, est emprisonné à Moscou, en attente d'un procès, et prend le premier avion pour lui venir en aide. Il ne lui a pas parlé depuis trois ans et ignore complètement que ce dernier est devenu un agent infiltré de la CIA. Il est en mission secrète en Russie pour récupérer un document susceptible de freiner l'ascension de Viktor Chagarin, un éminent politicien russe qui brigue le ministère de l'Intérieur. Pour ce faire, il doit faire libérer Yuri Komarov, prisonnier politique et ex-partenaire de Viktor, à l'origine de ce dossier. En effet, lui seul connaît son emplacement. Alors que Jack et Yuri parviennent à s'enfuir du tribunal où ils s'apprêtaient à être jugés, les hommes de main de Viktor se lancent à leur recherche et une gigantesque course-poursuite s'engage dans les rues de Moscou. C'est là que Jack retrouve son père. Au bon endroit, mais au mauvais moment...

 

Dans la maison, mis en scène par François Ozon, et interprété notamment par Fabrice Lucchini et Ernst Unhauer, attire un peu moins de 3.3 millions de personnes sur France 2 (13.6% de pda). En salles, 1.2 million de spectateurs France.

Un garçon de 16 ans s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l'enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d'événements incontrôlables.

 

Le magazine Capital, titré "Daesh, état islamique : d'où proviennent les milliards des nouveaux barbares ?" a été vu sur M6 par seulement 2.1 millions de téléspectateurs.

 

Credit photo © Mandarin Cinéma / France 2 Cinéma / Mars films

 

 

Commenter cet article