Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/06 8h20

Bill Gates, Christiane Taubira, Yann Arthus-Bertrand et Edwy Plenel au Forum Café de Solidays

Après avoir fait l’ouverture du Forum Café en 2014, Bill Gates y revient cette année accompagné de personnalités qui chacune à leur manière inspirent au quotidien, annoncent le sorganisateurs du festival Solidays.

"Révolutionner les politiques mondiales sur la drogue, renouer avec l’humanité, entrevoir la sexualité autrement, réinventer le monde, comprendre le pouvoir des images, apprendre à faire trembler les institutions… Autant de thèmes actuels et pertinents qui font du Forum Café un hémicycle passionné et débridé".

Sont annoncés :

Bill Gates,

Yann Arthus-Bertrand,

la Garde des Sceaux Christiane Taubira,

le journaliste Edwy Plenel,

le photographe Reza.

"A leurs côtés, d’autres figures engagées viendront titiller la matière grise et éveiller les consciences… Il s’agit de Willy Rozenbaum, Arash Derambarsh, Michel Kazatchkine, Diane Ducret, Philippe Douste-Blazy, Emmanuelle Duez, Brigitte Lahaie, Maxime de Rostolan, Mathieu Baudin et Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence. Ainsi, au-delà de la programmation musicale qui réunit chaque année des dizaines de milliers de festivaliers, Solidays est aussi un temps de sensibilisation des jeunes aux enjeux de solidarité, de santé et de développement. Le Forum Café, véritable lieu de partage et de circulation des idées, incarne cette volonté, suscite la réflexion et nourrit l’envie d’agir".

La prochaine édition du festival Solidays a lieu du 26 au 28 juin 2015 à l'hippodrome de Paris Longchamp. Avec notamment The Avener, Angus & Julia Stone, Asaf Avidan, Moriarty, Brigitte, The Vaccines, Cerrone. Izia, Zebda, Vianney.

Au profit de Solidarité Sida :"Chaque année, les recettes du festival permettent de financer des projets en France comme à l’étranger. Précarité, pauvreté grandissante, absence critique de structures de santé, manque de soins et de traitements : les malades du sida ont besoin d’aide au quotidien."

Commenter cet article

GUEGAN 14/06/2015 22:29

comme toujours je ne suis pas invité bill ne m'aime vraiment pas