Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 25/06 16h20

Bill Gates, Xavier Niel, Franz Ferdinand, Aurélie Dupont au Grand journal ce soir.

Après avoir fait l’ouverture du Forum Café en 2014 au festival Solidays, Bill Gates y revient demain.

Un an après sa précédente venue, Bill Gates sera invité exceptionnel du Grand journal ce jeudi sur Canal+, annonce la chaîne.

"Entrepreneur de génie, fondateur de Microsoft et mécène, BILL GATES sera l’invité spécial du GRAND JOURNAL ce jeudi 25 juin, à la veille de l’ouverture du festival Solidays, qu’il retrouve pour la deuxième année consécutive pour un échange avec le public. Il y a un an, BILL GATES était déjà sur le plateau du Grand Journal. A cette occasion, le président François Hollande lui avait manifesté sa sympathie et avait tenu à affirmer le soutien de la France dans la lutte contre le Sida. Un an plus tard, qu’en est-il aujourd’hui ? Quelles sont les actions mises en œuvre pour éradiquer la maladie ? Où en est la propagation du virus ? … BILL GATES fait le point sur la situation, les progrès de la médecine, les difficultés rencontrées, les aides reçues… "

A ses côtés, Luc Barruet, Directeur-Fondateur de Solidarité Sida et initiateur de Solidays, qui accueille vendredi le milliardaire américain pour donner le coup d’envoi des conférences du week end.

Antoine de Caunes recevra également Xavier Niel, fondateur du fournisseur d’accès à internet et opérateur de téléphonie mobile FREE, et de « 42 », une école alternative dédiée au numérique. Rencontre entre deux personnalités emblématiques de l’entreprenariat et du monde des télécommunications.

Aurélie Dupont, danseuse étoile de l’Opéra national de Paris, tirait sa révérence à 42 ans il y a quelques semaines. Ellle sera sur le plateau en compangie de Benjamin Millepied,  chorégraphe et directeur de la danse du ballet de l’Opéra national de Paris.

Séquence live avec FFS (Franz Ferdinand et Sparks). Pour la sortie de leur nouvel album éponyme, le 8 juin dernier, avec le titre "Johnny Delusional".

 

 

Commenter cet article