Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 22/06 7h14

Incroyable : Jurassic World atteint déjà le milliard de dollars de recettes.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 19 au dimanche 21 juin 2015.

Grosse bataille au sommet avec deux producitons familiales : l'énorme succès Jurassic World Vs l'animé Inside Out des studios Pixar.

Visible dans près de 4300 cinémas et bien plus d'écrans, Jurassic World engrange encore 102 millions de dollars de recettes lors de son deuxième week-end ! Exceptionnel. Le cumul est totalement inattendu : 398 millions en seulement 10 jours d'exploitation US...Près de 715 millions sur la planète. A noter que ce blockbuster est déjà le 2ème plus gros succès sur le sol nord-américian ces 12 derniers mois ! Et ce n'est qu'une question de jours avant qu'Avengers 2 soit délogé de la première place avec ses 451 millions.

Chose incroyable : dimanche soir, Jurassic World était tout proche du milliard de dollars de recettes. Inouï en sii peu de temps dans les salles ! En deux semaines, le film va se classer dans le top 20 des plus gros succès mondiaux...

Projeté dans 4000 cinémas, le dessin animé Inside Out, réalisé par Pete Docter, ne loupe pas son démarrage malgré sa deuxième place : 91 millions de $ de recettes en 3 jours. Un chiffre bien supérieur aux estimations. Du côté des studios Pixar, seul Toy story 3 a fait un meilleur démarrage comme le souligne Variety (110 millions). Budget de prod de 175 millions de $.

La comédie d'espionnage Spy complète le podium. 10 millions de recettes supplémentaires, soit un cumul depuis sa sortie US de 74 millions.

Le film catastrophe San Andreas, avec Dwayne Johnson recule au 4ème rang. 132 millions de recettes à ce jour, dont plus de 8 ce week-end. Joli succès.

Entrée en 5ème position de Dope, qui déçoit avec seulement 6 millions de dollars de recettes malgré 2000 cinémas projetant ce film.

Dope :

Commenter cet article