Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 15/06 11h46

Concert de Paris le 14 juillet sur France 2 : avec Lang Lang, Joyce DiDonato, Bryn Terfel...

A suivre en direct le mardi 14 juillet 2015.

En seulement deux éditions, le Concert de Paris s’est imposé comme l’un des événements planétaires de la musique classique, avec 500 000 personnes au pied de la tour Eiffel et des  millions de téléspectateurs.

L’Orchestre national de France, le choeur, la Maîtrise de Radio France et les plus grands solistes internationaux (dont Renaud Capuçon apparemment) offriront un concert dès 21h30, avant le traditionnel feu d’artifice de la Ville de Paris. Sous la direction du maestro Daniele Gatti,

Stéphane Bern fera découvir aux téléspectateurs dès 20h55, les coulisses et les émotions des acteurs principaux de cet événement exceptionnel.

Ce concert sera retransmis en direct par France 2, France Inter et France Musique, sur les sites respectifs des chaînes, et en simultané par l'Union Européenne de Radio – Télévision.

"De grands artistes de la musique classique seront réunis, dans ce lieu emblématique de la capitale par une même volonté : celle de faire partager au public leur passion, leur exigence, et leur talent, ainsi que l’immense plaisir d’écouter ou de réécouter les chefs-d’œuvre du répertoire".

Un dispositif logistique et technique de grande ampleur est mis en place pour cette occasion, avec des écrans géants qui permettront au public de suivre ce concert depuis le Champ de Mars.

Diffusé en simultané sur Culturebox et en replay durant plusieurs mois.

Edité. Sont annoncés  :

le pianiste prodige Lang Lang,

le chanteur d'opéra de voix baryton-basse Bryn Terfel Jones,

le violoniste australien Ray Chen,

la mezzo-soprano américaine Joyce DiDonato,

la soprano bulgare Sonya Yoncheva,

Gautier capuçon,

Julie Fuchs,

le ténor Fabio Sartori.

A lire également :

Commenter cet article

nico 10/06/2015 19:43

pffffffffffffff encore du classique ils peuvent pas changer de registres un peu c'est chiant à force