Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 19/06/2015 14H25

Diffusion de concerts en direct du Hellfest, dont Scorpions.

C'est devenu un des plus gros festivals de musique en Europe. Le Hellfest à Clisson, en France, avait battu son record l'an dernier :152.000 spectateurs sur trois jours, dont plus de 139.000 payants.

L'affiche était il est vrai exceptionnelle. Iron Maiden, Black Sabbath, Aerosmith, Status Quo, Megadeth étaient présents.

ARTE Concert prend à nouveau part à l’événement cette année avec de nombreuses retransmissions de concerts. Plus d’une vingtaine de live sont à découvrir, dont le concert très attendu des mythiques Scorpions. Les vidéos resteront ensuite disponibles pendant plusieurs mois sur concert.arte.tv.

Au programme, concenran tles retransmissions prévues :

- ce vendredi 19 juin: Lamb of God, Sodom, Children of Bodom, Bloodbath, Dying Fetus, Shining, Satyricon, Cradle of Filth, Arkona.

- samedi 20 juin: Scorpions, l7, Obituary, Skinless, Coffins, Desultory, Ensiferum.

- dimanche 21 juin: Epica, Nuclear Assault, At the Gate, Morgoth, In Extremo, Triptykon, Samael, Alestorm.

Commenter cet article

Stephmarc 20/06/2015 08:16

Le festival de l'enfer sponsorisé en partie par l'argent public. Rien qu'a voir le nom de certains groupes on comprend. Bien sûr arte donne sa bénédiction ou malédiction peut être ?

Xavpin 20/06/2015 23:11

Le festival de l'enfer comme vous dites effectivement vous connaissez la traduction anglaise. Sponsorisé effectivement par de l'argent public mais par rapport à d'autres festivals, la subvention (car c'est le terme exact) est moindre par exemple que les autres festivals environ 1 ou 2% du CA du festival. C'est une somme mais comme les autres festivals (passant de la musique plus commerciale donc celle de la radio). Arte ne donne en aucun cas ça bénédiction sur le passage télévisuel de ce festival, car il le fait avec les principaux festivals en Europe (Glastonbury qui est au Royaume-Uni). Le nom des groupes peut certainement rebuté des personnes, mais la vision satanique des textes est parfois surannée. Le hellfest est un festival de métal certes mais avant de juger tout le festival ne serait il pas mieux de se renseigner sur les différents mouvements métal (power metal, glam metal, heavy metal, folk metal...) Le metal que vous jugez correspond à une marge assez faible.
Cordialement

François 20/06/2015 23:02

Malheureux... Si le fait de savoir que le QI de ces gens-là est supérieur de 20% à la moyenne, ça vous fait vous situer où ??