Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 13/06/2015 10H25

En direct, les 24 heures du Mans : dispositif d'Eurosport et France Télévisions.

Ce samedi et demain, dimanche 14 juin 2015, 83ème édition d'une des plus mythiques compétitions automobiles au monde : les 24 Heures du Mans. Un évènement à suivre en direct, mais avec une couverture nettement différente entre le groupe France Télévisions et Eurosport.

 

France Télévisions.

La course sera commentée cette année par Lionel Chamoulaud et Gaël Robic, accompagnés d’un nouveau consultant, le pilote automobile français Franck Lagorce (photo). Benoît Durand et Christian Choupin assureront quant à eux les interventions dans les stands.

Ce samedi 13 juin : Rendez-vous à partir de 14h45 sur France 2 pour vivre en direct le départ de cette édition 2015 des 24H ainsi que la première heure de course. Retour ensuite sur France 2 à partir de 16h55 pour près de deux heures de course en direct. Point sur la course sur France 3 à 20h05 avec un Tout le Sport spécial en direct du Mans. Nouveau point sur la course en direct du circuit des 24H sur France 2 lors de la mi-temps de la Finale du TOP 14.

Dimanche 14 juin : Deux nouveaux rendez-vous en direct sur France 3, le matin à partir de 10h45, puis l’après-midi dans le cadre de la case « sport dimanche » à partir de 12h55 pour vivre la fin de la course, l’arrivée (à 15h00) et le podium. A partir de 17h25, rendez-vous dans Stade 2 pour revivre les grands moments de cette édition 2015.

Toutes les retransmissions de cette édition 2015 des 24 Heures du Mans seront à vivre en direct vidéo simultané sur francetvsport, que ce soit sur le site Internet dédié ou via les applications mobiles / tablettes, et à revoir pendant 7 jours sur . Le direct sera enrichi, sur le site comme sur les applications francetvsport, par une offre complète d’information en continu.

 

Eurosport.

Rendez-vous samedi dès 13h20 pour une émission spéciale en direct du circuit Bugatti avec Christophe Malbranque et l’ancien pilote Eric Hélary pour toutes les dernières infos d’avant course.

A 15h, coup d’envoi de la course, qui sera commentée par Jacques Leunis, Olivier Panis, Gilles Della Posta et Paul Belmondo. Tout au long de ces 24 heures, Jacques Laffite et Henri Pascarolo livreront également leur expertise. Laury Thilleman, Guénaelle Longy et Eric Hélary seront, quant à eux, au coeur du circuit pour recueillir toutes les réactions à chaud des acteurs de la course.

Enfin, à l’issue des 24 Heures Christophe Malbranque reviendra, à 15h15, sur les temps forts de la course.

 

Crédit photo Franck Lagorce © Bernard Bakalian.

Commenter cet article

Richard 15/06/2015 11:48

J'ai trouvé la couverture d'Eurosport vraiment pas terrible, niveau technique c'est vraiment bas, un apprenti mécanicien aurait mieux expliqué!

leroux 14/06/2015 18:26

Couverture lamentable !! Voyez plutôt Eurosport , les commentaires de Lionel Chamoulaud pesants,pénibles et soporifiques, les images tronquées pendant les commentaires pour montrer Chamoulaud et consorts en train de parler, c'est à dire tout le remps