Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 25/06/2015 10H30

France Télévisions récuse toute légèreté dans le cadre de ses déclarations à la SACEM.

Les relations de France Télévisions avec la SACEM font l'objet d'un accord général, récemment renouvelé, dont les deux entreprises ne peuvent que se satisfaire, communique le groupe audiovisuel public.

Le document de la SACEM auxquels certains médias ont eu accès est un rapport interne à l’organisme établi à partir de sondages aléatoires qui ne sont en aucun cas le reflet de l'ensemble des déclarations faites par France Télévisions à la SACEM, est-il précisé.

"Si dans certains cas exceptionnels, des déclarations arrivent avec retard ou s'avèrent incomplètes, elles font l'objet d'ajustements dans le cadre des échanges permanents entre les services de France Télévisions et de la SACEM. Dans le cas d'une émission telle que "Envoyé Spécial", les déclarations sont globalement réalisées en temps et en heure selon une procédure précise, sauf pour certains reportages diffusés au dernier moment en raison de l'actualité, ce qui peut expliquer le caractère incomplet - à un instant donné - de certaines de ces déclarations".

France Télévisions récuse donc toute légèreté dans le cadre de ses déclarations à la SACEM.

Crédit photo © Nathalie Guyon - France Télévisions.

Commenter cet article